Pierre Turquoise

Histoire de la pierre Turquoise :

Ce minéral magnifique, qu’on appelle aussi callaïte, est souvent bleu ou vert. C’est une pierre qu’on a longtemps exploité mais qui, malheureusement, est devenu difficile à trouver car les gisements sont pratiquement épuisés. Il n’y a que l’Iran, aujourd’hui, qui arrive à exporter de la turquoise de qualité.

 

Caractéristiques de la pierre Turquoise :

Elle est composée d’aluminium, de fer et de cuivre mais aussi d’oxygène et d’hydrogène. Elle est caractéristique des milieux très secs et désertiques et fait partie de la famille des phosphates d’alumine.

Étymologiquement, il est intéressant de constater que son nom vient, pour une fois, du français « turquoise » qui veut dire « pierre de Turquie ».

Petit conseil : ne la mettez jamais en contact avec de l’acide car elle changerait alors de couleur et deviendrait ambrée ou cuivrée.

 

La Turquoise, ses actions sur le plan physique :


En ce qui concerne son action sur le plan physique, c’est une pierre très efficace pour donner de l’énergie au système unitaire. Par ailleurs, elle est bénéfique pour traiter les infections des yeux. Le troisième propriété très intéressante est qu’elle annule les effets des poisons : elle désintoxique véritablement le corps. Par ailleurs, elle a aussi pour effet de réguler les liquides du corps afin de rétablir un équilibre parfait. Tout ce qui concerne les fluides corporels comme le sang, bien sûr, les hormones, la lymphe, l’urine ou encore le sperme sera impacté positivement : on retrouvera un bon fonctionnement du corps à condition que l’on porte sur soi une pierre turquoise. Beaucoup de soignants l’utilisent comme anti-inflammatoires pour des problèmes de peau, de muscles ou de rhumatismes.

 

La Turquoise, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Émotionnellement, cette pierre naturelle est capable d’absorber les mauvaises énergies et les pensées négatives. On peut la considérer comme un talisman psychologique. Au lieu de prendre en pleine face les ennuis de la vie quotidienne, utiliser cette roche vous protégera. Par ailleurs, elle permet d’avoir de belles relations avec les autres en favorisant l’amitié et la communication.

Si vous souffrez de colère non exprimées ou de blessures émotionnelles qui vous rongent, la pierre naturelle turquoise va apporter de l’apaisement et de la sérénité. Elle est utile pour mieux communiquer et se rendre plus sensible envers les autres. Si vous la porter en tant que bijou, elle rendra le lien avec les autres plus facile : c’est un atout de rêve pour avoir une expression sincère et claire avec les personnes que vous rencontrez. C’est aussi un régulateur d’humeur efficace !

Spirituellement, la pierre turquoise sert à développer la clairvoyance et l’intuition. En rééquilibrant le système nerveux, elle favorise l’ouverture du troisième œil. Si vous la portez sur vous, vous développerez une paix du cœur qui permettra une belle ouverture aux autres.

 

Utilisation de la pierre Turquoise :

Il est conseillé d’en profiter au quotidien sous une forme brute ou polie. Choisissez la de belle qualité et intégrez la dans un pendentif, une broche décorative ou encore un bracelet élégant, parmi d’autres pierres.

N’hésitez pas à la nettoyer en la posant simplement sur du gros sel de mer très pur pendant quelques heures. Nous vous conseillons ensuite de la sortir à l’extérieur, et de l’exposer aux rayons solaires pendant une journée.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Turquoise en cliquant sur Collection Turquoise.