Pierre Rhodonite

 Histoire de la pierre Rhodonite :

La rhodonite, une pierre méconnue mais tellement efficace !

Mais d'où tire-t-elle son son? « Rhodon » voulant dire rose en grec ancien, on peut aussi la trouver sous le nom de manganèse rose, buslamite, hermannite ou encore hydropite. Ces noms sont évidemment beaucoup moins connus. Constitués essentiellement de manganèse du silicium, certains types de minéraux rhodonites peuvent être composés d’oxyde de fer, de magnésium et de calcium.

Les peuples anciens comme les Grecs et les Romains pensaient qu’elle leur permettait d’être protégés physiquement. Par ailleurs, elle est tellement belle que l’on a créé de nombreux bijoux exceptionnel en la taillant. Enfin, elle a aussi servi à fabriquer de superbes éléments d’architecture. En Russie, on la retrouve sur de nombreuses colonnes, statues mais aussi sur des plats uniques, décorés à l’aide de fragments de cette pierre.

 

Caractéristiques de la pierre Rhodonite :

Ce minéral qui voit le jour dans des veines hydrothermales, c’est-à-dire contenant de l’eau, ou bien par transformation progressive au contact d’une autre roche, phénomène connu sous le nom de métasomatose, possède de nombreuses qualités.

Étrangement, on la trouve sous deux formes très dissemblables : soit plate comme une tablette, soit comme un prisme. On remarquera que la structure cristalline engendre des effets de surface étonnants.

La couleur généralement constatée est une nuance plutôt rouge mais qui peut varier suivant les pierres. Même si elle est souvent translucide, elle n’est, de fait, jamais transparente. Suivant les gisements, son aspect peut d’ailleurs être très différent. Ceci est dû, évidemment, à une structure chimique différente : par exemple, si elle contient beaucoup de calcium et de zinc, elle devient la pierre « fowlérite ».

On ne la découvre jamais seule dans les différents gisements, elle est toujours accompagnée d’autres roches. Par contre, on la trouve partout dans le monde et même en France, où elle est particulièrement présente dans les montagnes vosgiennes et les Pyrénées.

La Rhodonite, ses actions sur le plan physique :

En lithothérapie, ce minéral est très efficace lorsqu’il s’agit de redonner de la vigueur à l’organisme et en particulier, à l’ensemble du système immunitaire. En hiver, elle sera très utile pour lutter contre les infections de tout genre comme les rhumes, les angines et même la grippe. Elle est l’alliée du cœur en régulant son rythme.

Elle va aussi permettre un bon fonctionnement du cerveau, particulièrement dans le domaine de l’apprentissage.

Un autre domaine où elle excelle est celui de l’anxiété : on doit l’utiliser en priorité pour toutes les personnes qui présentent des psoriasis, des problèmes digestifs ou des tensions musculaires dus au stress. En complément, on peut traiter des douleurs issues des articulations.

La Rhodonite, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Sur le plan émotionnel, elle va vraiment aider les personnes qui sont très nerveuses : étudiants qui passent un concours, amoureux éconduits ou encore, candidats qui se présentent à un entretien d’embauche. De même, elle aide à réconcilier des gens qui restent dans la colère et favorise la tranquillité. Elle est très aidante quand il s’agit de pardonner à une personne qui nous a blessé.

Parce que sa teinte rappelle celle, traditionnelle, de l’amour, on dit que cette pierre a la faculté de rapprocher des amants qui se sont éloignés. Comme c’est une pierre très protectrice, si vous la portez autour de votre cou ou à votre poignet, elle rendra votre cœur plus léger, plein de tendresse et de sérénité. Si vous l’offrez à votre conjoint et que vous la portez aussi sur vous, le lien amoureux en sera renforcé !

 

Utilisation de la pierre Rhodonite :

La purification de la rhodonite se fait en plongeant la pierre dans de l’eau déminéralisée pendant quelques heures. Pour la recharger, il suffit de l’exposer à la lumière lunaire sur un amas de quartz.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Rhodonite en cliquant sur Collection Rhodonite.