Pierre Quartz rose

Histoire de la pierre Quartz rose :

Le Quartz rose : couleur de l’amour ?

Durant toute l’histoire, on a utilisé le quartz rose pour faire des offrandes, en particulier pour les dieux ou les déesses de l’amour et de la fécondité. Chez les Grecs, on associait la pierre quartz rose à la déesse Aphrodite, en lien avec l’amour puisque son amant n’était autre que le beau Adonis. On raconte que ce dernier, blessé un jour par un sanglier, a vu son sang qui s’écoulait se transformer en quartz rose…

Aujourd’hui, la joaillerie mais aussi l’horlogerie utilisent ce minéral superbe. Vous pourrez le trouver taillé ou poli, mais aussi, en finition brute. Il sert à fabriquer des colliers, des pendentifs, des bagues et des bracelets étincelants.

Sachez que le quartz rose cristallise entre 573 et 870°, ce qui veut dire qu’il est constitué d’un empilement de cristaux qui ont la même forme. Les géologues nous indiquent que ce minéral pourrait constituer jusqu’à 12 % de la couche terrestre de la terre.

 

Caractéristiques de la pierre Quartz rose :

Appelé aussi cristallus colorata rubra ou rhodite, le quartz rose est une pierre très belle. Sublime, cette pierre sait jouer avec la lumière grâce à son aspect translucide. Pourtant, son nom vient de l’allemand « gewärz » signifiant « germe » ou « bouton », ce qui n’est pas, vous en conviendrez, très « glamour ».

Cette pierre appartient à la famille des silicates et est composé essentiellement de dioxyde de silicium. Sa dureté est importante et on la trouve en grandes quantités au Brésil, où elle est massivement extraite.

Sa couleur principale est bien sûr le rose, qui peut évoluer d’une nuance pâle à une teinte foncée.

 

Le Quartz rose, ses actions sur le plan physique :

Si vous souffrez d’ulcère, d’hypertension ou encore de stress permanent, poser un quartz rose sur votre cœur ou votre front vous permettra de trouver l’apaisement.

De même, si vous avez des problèmes de sommeil et des insomnies qui vous perturbent, utilisez cette pierre. Prenez une, deux ou trois pierres et suivant l’intensité de vos difficultés, glissez-les sous votre oreiller.

Si vous avez des maux de tête, vous constaterez l’efficacité du quartz rose pour les diminuer. Certains praticiens expliquent que le quartz rose est très utile pour diminuer les douleurs issues de brûlures mais aussi, pour faciliter le bon fonctionnement du système rénal.

 

Le Quartz rose, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Vous souhaitez vivre dans une atmosphère de paix et d’amour ? Il vous sera alors très utile de laisser un quartz rose de belles dimensions chez vous. Vous sentirez jour après jour, une atmosphère de tranquillité et une absence d’agressivité.

Si vous souhaitez retrouver l’estime de vous ainsi que de la confiance, n’hésitez pas à porter tous les jours une pierre de quartz rose contre votre peau : vous bénéficierez alors de son énergie douce qui non seulement apaisera l’anxiété mais favorisera un regard positif sur vous et les autres.

C’est bien sûr la pierre de l’amour ! Pour vivre un couple heureux, nous vous conseillons de la porter toujours avec vous et d’en offrir une à votre conjoint. Elle a le pouvoir de rendre les sentiments plus forts et d’ouvrir des cœurs qui, parfois, peuvent être un peu trop endurcis…

 

Utilisation de la pierre Quartz rose :

Sa couleur est magnifique mais aussi fragile : c’est pourquoi nous vous déconseillons de la laisser en pleine lumière, que ce soit en face du soleil ou bien chez vous, à proximité d’une ampoule de forte puissance.

Si vous souhaitez la purifier, c’est tout à fait possible. Il suffit de la plonger quatre ou cinq heures dans de l’eau ne contenant aucun calcaire. Vous la sécherez délicatement puis vous la déposerez dans un endroit plutôt sombre.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Quartz rose en cliquant sur Collection Quartz rose.