Pierre Quartz

Histoire de la pierre Quartz :

Le quartz ou la couleur à son apogée !

Pierre très connue du grand public, son nom vient de « krystalos » qui signifie « glace » en grec ancien. En effet, la pierre quartz brille de 1000 feux lorsqu’elle est éclairée. C’est d’ailleurs plutôt un cristal qu’une pierre et on le trouve partout dans le monde.

Il est très répandu en bijouterie car ses nuances de couleurs sont infinies. Par ailleurs, on peut facilement polir ou tailler le quartz, ce qui le rend très pratique pour créer des bagues, des perles, des pendentifs ou encore des colliers. On l’exploite principalement au Brésil, en France, à Madagascar et aux États-Unis.

 

Caractéristiques de la pierre Quartz :

Il est disponible sous deux formes : soit « monocristallin » s’il s’agit d’un seul cristal qui le constitue ou alors « microcristallin », s’il est constitué de milliers de cristaux de taille infime.

Sa dureté est importante puisqu’elle est évaluée à 7 sur l’échelle de Mohs. Quelque soit la couleur que vous aimez, vous la trouverez dans un quartz. En effet, la teinte peut varier du jaune au vert en passant par le rose et même le noir ! Attention, nous devons préciser que le mot « quartz » est souvent mal compris : un pur cristal de roche, c’est-à-dire transparent ou blanc translucide est aussi un quartz. Il ne faut donc pas se fier uniquement à l’aspect en général très coloré de ce cristal pour définir son genre !

 

Le quartz, ses actions sur le plan physique :

En lithothérapie, c’est la pierre « star » ! Pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est un extraordinaire amplificateur d’énergie mais aussi de magnétisme. En association avec d’autres minéraux de soins, le quartz va développer leurs qualités propres.

Si votre système immunitaire est affaibli, le cristal de quartz sera utile pour lui redonner de l’énergie. Vous pourrez aussi l’employer pour traiter des problèmes de fatigue chronique et des insomnies. Le quartz sera aussi très utile pour extirper les cellules défectueuse de votre corps et enlever les blocages digestifs. Si, malheureusement, vous êtes victime d’une brûlure, posez un cristal de quartz sur la peau lésée, cela calmera la douleur et favorisera la cicatrisation. De plus, si vous avez reçu un coup et qu’un « bleu » apparaît, appliquez doucement un quartz rose dessus afin que le sang se résorbe sans encombre.

 

Le Quartz, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Si vous utilisez un cristal rose, il sera efficace pour diminuer le stress en apportant de la confiance et une assurance dans la vie. Si vous manquez d’estime de vous, le quartz sera à porter quotidiennement sur vous. Il peut aussi vous aider à mieux dormir : il vous suffit de laisser une ou deux pierres sous votre oreiller.

Enfin, la pierre quartz ou plutôt le cristal de quartz est un auxiliaire extrêmement puissant pour entrer dans le monde spirituel. Il permet à l’âme de se purifier et à l’aura de se recharger énergétiquement. Ce cristal particulier amène une sensation de plénitude en permettant à la pensée de gagner en précision et en puissance.

 

Utilisation de la pierre Quartz :

Comme c’est une extraordinaire éponge à énergie négative, il vous faudra souvent nettoyer votre pierre, surtout si elle est de petite taille. Vous pourrez remarquer, d’ailleurs, que sa couleur peut évoluer en devenant plus foncée. C’est le signe que les énergies négatives commence à la remplir.

Il est donc temps, dans ce cas, de purifier le cristal.

Comment ? C’est extrêmement simple : il faut que vous le plongiez plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée en ajoutant deux ou trois pincées de sel pur. Surtout, ne mettez pas votre quartz dehors, en face du soleil, car sa couleur naturelle pourrait disparaître à cause des rayons ultraviolets !

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Quartz en cliquant sur Collection Quartz.