Pierre Pyrite

Histoire de la pierre Pyrite :

En grec, Pyros signifie le feu. C’est pour cela que cette magnifique pierre jaune, aux reflets métallique, a été nommée pyrite. On la connaît et on l’utilise depuis très longtemps. Bien avant la naissance du Christ, cette pierre était utilisée principalement pour créer du feu. On la tapeait fortement et des étincelles apparaissaient. Son aspect métallique et sa couleur jaune tirant sur le brun pouvait donner l’illusion qu’elle était constituée d’or.

On a utilisé la pyrite comme bijou dans nombre de colliers et de bracelets au cours des siècles. Aujourd’hui, elle est principalement extraite de gisements chinois et sert à fabriquer l’acide sulfurique. On l’a aussi utilisée comme source de souffre, particulièrement au XXème siècle.

 

Caractéristiques de la pierre Pyrite :

Sa structure est particulière puisque les cristaux ont une forme dodécaédrique avec de nombreuses faces. Une propriété intéressante est que la pyrite acquiert du magnétisme lorsqu’elle est chauffée. Composée principalement de bisulfure de fer, sa dureté est moyenne. Enfin, c’est l’oxydation qui lui donne ses beaux reflets métallisés.

En tant que bijou, elle apporte un aspect précieux et se distingue des autres pierres par ses reflets qui font penser à l’or. On peut la polir ou alors l’utiliser sous une forme brute dans un pendentif. Si la notion de chakra est importante pour vous, vous pourrez utiliser la pyrite pour renforcer et rééquilibrer celui qui s’exprime à partir du plexus solaire.

 

La Pyrite, ses actions sur le plan physique :

Son utilisation principale en soins du corps concerne la mémoire. En effet, la pyrite a la propriété de développer les capacités intellectuelles et la réflexion.

Comme elle contient une forme particulière de composés soufrés, elle est un atout précieux pour libérer les bronches et améliorer le fonctionnement du système respiratoire.

Par ailleurs, comme il y a du fer à l’intérieur, elle soigne l’anémie. En complément, elle augmente la résistance lorsque des efforts sont à fournir. On pourra profiter de ses propriété pour renforcer la dureté des os : en cas d’ostéoporose, la pyrite sera un allié précieux.

 

La Pyrite, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Symboliquement, cette pierre aux reflets métalliques aide à la réalisation spirituelle. Mais comme elle est aussi pleine de fer, elle permet à celui qui la porte de développer une rigueur et une façon de considérer la vie d’une manière concrète.

Si vous avez une tendance à avoir la « tête dans les étoiles », la pyrite va vous aider à vous ancrer et à amener vos projets vers le succès.

On considère qu’elle garde en elle le feu et le métal, et donc qu’elle est l’expression parfaite des énergies de la terre.

Enfin, elle apporte une joie de vivre dans le sens qu’elle combat la négativité lorsqu’elle est portée contre la peau.

 

Utilisation de la pierre Pyrite :

Si vous souhaitez énergétiser cette pierre, il vous faut la placer dans un bocal d’eau déminéralisée puis poser le tout face au soleil. Nous vous déconseillons de l’exposer directement aux rayons solaires sans qu’elle soit recouverte d’eau : elle perdrait alors son éclat et risquerait de se décolorer.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Pyrite en cliquant sur Collection Pyrite.