Pierre Opale

Histoire de la pierre Opale :

Saviez-vous que opale vient du sanskrit « Upala » qui veut dire « pierre précieuse » ?

En Australie, on la surnomme « serpent de l’arc-en-ciel » car effectivement, elle peut présenter de multiples couleurs. Les Grecs, pour leur part, expliquaient que Zeus, après sa victoire sur les Titans aurait pleuré de joie : ses larmes se seraient transformées en opale en touchant le sol. Pour les Romains, qui ont crée le premier marché de vente de pierres, elle permettait de garder espoir et de savoir se contenir même dans les situations difficiles. Chez les Arabes, on pensait que les éclairs naissaient dans les opales qui se laissaient éclater pour les faire monter dans le ciel.

C’est aussi au Moyen-Âge que les femmes blondes portaient beaucoup de bijoux et des parures avec de l’opale car elles pensaient que cela leur permettrait de conserver la blondeur de leur chevelure.

 

Caractéristiques de la pierre Opale :

Composée de dioxyde de silicium hydreux, cette pierre présente un aspect blanc laiteux avec des points colorés qui peuvent aller du jaune au violet en passant par le rose et le vert. 

Il existe deux grandes variétés : une blanche, assez répandue, qui ne possède aucune autre couleur, et une autre, plus noble et qui, au contraire, offre une diversité incroyable de teintes. Aujourd’hui, on l’exploite principalement en Australie, au Pérou et aux États-Unis.

 

L'Opale, ses actions sur le plan physique :

C’est une pierre capable de neutraliser les infections, en particulier dans le domaine digestif. En cas de leucémie, elle peut aider à produire plus de globules blancs pour la défense du corps.

On peut aussi l’utiliser pour réguler le fonctionnement de la vessie et des reins, tout comme pour améliorer l’état de son foie et empêcher la formation de calculs biliaires.

Si l’on veut bien détailler son utilisation, on peut dire que suivant le type d’opale utilisée, les effets seront différent :

- L’opale rose va plutôt traiter les infection liée à la sphère O.R.L.
- L’opale bleu turquoise est utile pour cicatriser la peau et favoriser le bon fonctionnement du système hormonal.
- L’opale blanche est particulièrement utile pour favoriser d’un sommeil réparateur. En outre, elle aide à bien digérer.
- Enfin, l’opale grise est la spécialiste du système cardiaque : elle favorise la bonne santé du cœur et aide à purifier le sang. Elle a aussi une action calmante sur le système nerveux.

 

L'Opale, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

C’est aussi une pierre de protection, qui permet de créer un bouclier contre les énergies négatives qui environnent la personne. Elle aidera à apaiser les tensions psychiques et calmera… Elle permet de redonner de l’estime de soi et de la confiance aux personnes très timides.

Pour les artistes, la pierre opale, lorsqu’elle est portée au cou ou au poignet, va favoriser la créativité ainsi que les songes intuitifs.

Si vous souhaitez rééquilibrer vos chakras, sachez que l’opale va permettre d’activer vos chakras racine, chakras du cœur ainsi que le coronal. De plus, elle va vous permettre de faciliter les visions intérieures et l’intuition.

 

Utilisation de la pierre Opale :

Vous pourrez la porter tous les jours sous la forme d’un bijou magnifique. Nous vous conseillons néanmoins de la recharger régulièrement afin que vous puissiez profiter de tous ses bienfaits. Baignez la quelques minutes dans de l’eau distillée puis n’oubliez pas de la laisser toute une nuit à la lumière lunaire. Cela permettra de bien la recharger énergétiquement.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Opale en cliquant sur Collection Opale.