Pierre Onyx

Histoire de la pierre Onyx :

Saviez-vous que l’onyx était déjà connue en Crète puisqu’on la retrouve dans le célèbre palais de Knossos ? 

De même, le célèbre auteur latin Pline l’Ancien, explique dans un traité comment on peut changer la couleur de cette pierre superbe. Les Égyptiens, eux aussi, l’utilisait pour réaliser de somptueux bijoux ou des vases de prestige. C’est dire si cette pierre, l’onyx, a traversé l’histoire des hommes !

Plus récemment, elle a connu un véritable succès, en Angleterre, à l’époque victorienne. En effet, les couleurs étaient totalement bannies pendant un deuil et seul le noir était toléré : l’onyx était donc une de seules pierres autorisées pour faire des bijoux.

 

Caractéristiques de la pierre Onyx :

Elle présente de nombreuses variétés du point de vue des couleurs : en effet, toutes les nuances sont présentes chez ce minéral sauf la couleur bleue ou violette. Elle fait partie de la famille des agates et est constituée essentiellement de silicium.

C’est une pierre opaque mais qui présente des dessins et des rayures très diverses. Ceci est dû au fait que la pierre est créé à partir d’une eau siliceuse, qui s’écoule lentement à travers les roches souterraines.

Il en existe différentes types qui portent chacun un nom particulier. On peut citer par exemple le nicolo, dont les lignes vont d’un bleu nuit, profond, à une nuance bleutée et claire. Vous pouvez trouver aussi l’onyx oeillé, dont les traits créent des cercles autour d’un point plutôt sombre. Enfin, la jolie sardonyx, qui présente des teints brunes, ambrées ou rouges.

Les gisements les plus importants se trouvent au Mexique, au Brésil et aux États-Unis.

 

L'Onyx, ses actions sur le plan physique :

Des études montrent qu’elle a une action bénéfique sur le niveau de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Son champ d’action s’étend aussi au système circulatoire. C’est vraiment appréciable ! Elle peut être d’un bon secours pour tous les soucis de peau, de cheveux ainsi que pour le cœur, la rate et les reins. Cette pierre est aussi utile pour traiter les problèmes liés aux oreilles : acouphènes, bourdonnements et même perte d’équilibre. 

 

L'Onyx, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Si vous souffrez d’état dépressif, porter une pierre onyx noir permet de retrouver de la joie de vivre.

Si vous avez des dons de voyance, cette pierre naturelle vous sera très utile pour éloigner des esprits qui essaieraient de pénétrer à l’intérieur de vous et de vous induire en erreur.

L’onyx noir vous permet de garder de la sérénité et un parfait contrôle de soi. De plus, la pierre onyx permet de dépasser des traumatismes anciens par la purification du karma. Elle permet d’aider au contrôle des émotions et vient en aide lorsque l’on traverse des difficultés dans sa vie.

Elle est très utile pour s’ancrer à la Terre et donc, aidera à développer une forte stabilité pour traverser les épreuves de l’existence. Elle va, en parallèle, renforcer la force intérieure pour inciter à prendre les responsabilités qui nous incombent.

 

Utilisation de la pierre Onyx :

Si on l’utilise souvent, cette pierre peut perdre rapidement son énergie. Il faudra alors la déposer sur du gros sel pendant plusieurs heures afin de la nettoyer. Vous la rechargerez ensuite en la laissant en face du soleil, à l’extérieur, pendant une journée.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Onyx en cliquant sur Collection Onyx.