Pierre Œil de tigre

Histoire de la pierre Œil de Tigre :

Quel beau nom que l’œil de tigre !

Cette pierre magnifique est connue depuis l’Antiquité. On sait que les légions romaines l’utilisaient pour se protéger : on pensait qu’elle avait le pouvoir de repousser les ennemis et d’annuler le mauvais sort. C’est une pierre protectrice dans le sens où elle résiste à l’influence des forces négatives.

Comme elle présente des couleurs et des lignes absolument somptueuses, elle a été considérée comme une pierre extraordinaire et très rare. Ce n’est qu’au XXe siècle, avec l’amélioration des techniques d’extraction que de nombreux gisements ont été découverts, en particulier en Afrique du Nord. L’influence sur le marché des bijoux en pierre « œil de tigre » a été énorme et a engendré une baisse considérable des prix. Elle fut alors classée comme une pierre semi-précieuse.

 

Caractéristiques de la pierre Œil de Tigre :

C’est un minéral à l’aspect plutôt chaud puisque les couleurs principales oscillent entre le marron, le brun, le jaune et l’or. Si l’on regarde attentivement cette pierre, on remarquera des lignes souvent horizontales, brunes ou noires. Combiné avec les reflets envoûtants et chauds de la pierre, cela donne un contraste saisissant et un caractère très spécifique. C’est aussi ce contraste qui la fait ressembler à un œil de félin, le tigre en l’occurrence.

 

L’Œil de Tigre, ses actions sur le plan physique :

Du point de vue physique, l’œil de tigre est particulièrement efficace pour tous les problèmes articulaires. Elle peut aider à diminuer les douleurs dans les genoux et de plus, aura une fonction de régulation de l’hypophyse et des surrénales en général.

Sachez qu’elle a aussi une action positive sur la tension artérielle et qu’elle doit être employée chaque fois que l’on subit des problèmes de digestion comme des diarrhées ou des coliques. Elle va détendre les muscles autour des intestins, comme le diaphragme, et régénérer, si besoin, les tissus qui sont enflammés.

Elle a aussi une action sur les crises d’asthme en permettant de les diminuer.

 

L’Œil de Tigre, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

La lithothérapie nous indique que la pierre œil de tigre doit être utilisée pour renforcer la logique et la cohérence de nos pensées : en particulier, elle va nous aider à évoluer et faire changer les choses autour de soi. Elle permet de faire sortir de nous les énergies nécessaires à l’évolution. Elle aide la volonté et renforce la motivation. Elle nous permet d’atteindre les objectifs importants pour chacun d’entre nous.

Si l’on subit malheureusement un envoûtement, c’est la pierre à utiliser en premier lieu pour s’en dégager.

L’œil de tigre est une pierre salvatrice pour l’âme. Avec elle, on reste qui l’on est, même en présence de personnes mauvaises qui souhaitent avoir de l’influence sur nous. Cette pierre naturelle permet de bénéficier d’un bouclier énergétique qui nous protège, si on la porte sur soi.

De plus, si elle entoure votre poignée en tant que bracelet, elle vous aidera à réguler toutes les émotions et vous permettra de dissoudre les blocages émotionnels qui vous empêchent d’avancer.

 

Utilisation de la pierre Œil de Tigre :

Nous vous invitons à essayer cette technique simple : placez un œil de tigre entre vos deux sourcils et vous constaterez une détente profonde au bout de quelques minutes. Vous aurez moins de pensées diverses qui partent dans tous les sens et vous irez peu à peu vers la sérénité. Ce bijou, car elle est tellement belle qu’on ne peut l’appeler autrement, réduira aussi votre anxiété et les états dépressifs.

C’est une pierre exceptionnelle lorsqu’on souhaite développer sa confiance en soi. Nous vous conseillons alors de la porter sous forme de collier ou de bracelet qui seront toujours très élégants. 

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Œil de Tigre en cliquant sur Collection Œil de Tigre