Pierre Obsidienne

Histoire de la pierre Obsidienne :

L’obsidienne est ensorcelante.

C’est une pierre mais qui ressemble à du verre. Elle provient des volcans et est composée principalement de silice noire, qui présente des variantes intéressantes du point de vue énergétique. Elle a été découverte durant l’Antiquité par Opsis, un Éthiopien. Comme on peut la travailler et la casser assez facilement, on l’a beaucoup utilisé pour façonner des pointes de flèches ou des couteaux.

Elle existe depuis presque 40000 ans. Elle accompagnait les peuples premiers dans la découverte et la fabrication des outils. Même si on en trouve partout aujourd’hui, les principaux gisements se trouvent au Mexique. D’ailleurs, on a retrouvé des fragments de pierre obsidienne chez les indiens d’Amérique centrale. Ils s’en servaient non seulement pour fabriquer des armes mais aussi pour effectuer des actes de chirurgie !

 

Caractéristiques de la pierre Obsidienne :

Très utilisée dans la fabrication de bijoux de qualité, on la retrouve aussi bien dans des bracelets élégants que sur des colliers élaborés. Sa couleur évolue du noir au rouge en passant par le vert ou le gris. Si on l’observe attentivement, on s’aperçoit qu’elle évolue entre transparence et opacité. Translucide, c’est une pierre dure qui est capable de rayer le verre.

Vous trouverez différents types de pierre obsidienne. On peut citer l’obsidienne « mouchetée », qu’on appelle aussi « flocons de neige » car elle possède de nombreuses taches grises et blanches, posées sur la surface noire. Il existe l’obsidienne « larmes d’apache » semi-translucide et l’obsidienne « dorée », reconnaissable à ses reflets jaune étincelants : on a l’impression que des morceaux d’or ont été insérés sous la surface vitreuse. Il existe de nombreuses autres formes d’obsidiennes : c’est une très vaste famille ! Chacune a des propriétés particulières et qui, du point de vue esthétique, rendront vos bijoux uniques.

 

L'Obsidienne, ses actions sur le plan physique :

Vous souffrez de douleurs osseuses ou articulaires ? La pierre obsidienne sera un remède intéressant à essayer. Mais son principal usage sera plutôt d’ordre psychologique ou spirituel.

Placée près de votre oreiller, elle vous aidera à trouver un sommeil réparateur en permettant de retrouver un calme profond avant l’endormissement.

 

L'Obsidienne, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Psychologiquement, elle vous aidera aussi à sortir de la victimisation pour regarder le monde qui vous entoure dans sa vérité.

En lithothérapie, elle est utilisée pour ouvrir l’âme à la spiritualité. C’est une pierre de protection qui permet d’éviter l’influence des énergies négatives.

En chamanisme, c’est une des pierres qui est au centre des rituels. Elle permet d’accéder à des plans de conscience supérieure tout en permettant de se couper des influence du passé. Elle apporte la paix dans l’âme et aide à développer la clairvoyance. Elle est tellement efficace que certains médiums n’ont pas hésité à se faire fabriquer une sphère en pierre obsidienne.

Si vous souhaitez favoriser une connexion profonde avec le divin, l’obsidienne « œil céleste » sera la réponse appropriée : vous développerez votre intuition et serez même surpris par les images qui apparaîtront dans votre esprit.

 

Utilisation de la pierre Obsidienne :

Comme toutes les pierres énergétiques, il vous faudra la purifier et la nettoyer régulièrement. Au contraire d’autres minéraux qui doivent être déposés sur du gros sel, l’obsidienne a besoin d’être laissée quelques heures dans une eau non calcaire. Ensuite, vous la laisserez se charger en énergie solaire à l’extérieur.

Si vous travaillez avec les chakras, sachez que cette pierre est associée au septième qu’on nomme chakra coronal.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Obsidienne en cliquant sur Collection Obsidienne.