Pierre Malachite

Histoire de la pierre Malachite :

Une pierre extraordinairement fascinante : la Malachite !

Cette pierre a beaucoup été utilisée durant l’Antiquité, comme pigment pour réaliser des fresques ou des peintures. Le vert est dû à la présence d’oxyde de cuivre, ce qui rend ce minéral très sensible à la lumière forte et, bien évidemment, aux attaques acides : il faudra donc faire attention à conserver la malachite dans de bonnes conditions pour qu’elle ne soit pas abîmée.

Les Romains pensaient que la pierre malachite permettait d’éviter les influences négatives et demandaient aux enfants de la porter sous forme de pendentif.

Cette pierre est très utilisée aujourd’hui en bijouterie, sous forme polie, mais aussi en cosmétique car elle possède une action antioxydante ainsi que purificatrice de l’organisme.

 

Caractéristiques de la pierre Malachite :

C’est un minéral issu de la famille des carbonates provenant du cuivre et qui n’est pas très dur. On l’exploite principalement en Australie, au Chili, au Congo mais aussi en France. Sa couleur extérieure est verte mais intérieurement, c’est un violet fascinant qui apparaît. Son nom vient d’ailleurs de grec « Malakhé » qui signifier « mauve ». Certains lui trouvent d’ailleurs des similitudes avec les feuilles de la fleur « Mauve »… On la trouve aussi sous le nom de Fleurs de cuivre vertes, de Vert de montagne ou encore, Chrysocolle verte.

 

La Malachite, ses actions sur le plan physique : 


Vous pourrez profiter de la malachite pour traiter des problèmes articulaires ainsi que les douleurs du corps. C’est une véritable éponge à souffrances ! Il suffit de la poser sur un endroit douloureux pour que l’effet anti-inflammatoire s’active et que la sensation désagréable s’apaise.

Par ailleurs, si vous avez besoin de retrouver un fonctionnement normal de vos reins, la malachite vous fera profiter de ses effets diurétiques.

 

La Malachite, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :


Cette pierre va aussi vous aider à avoir de meilleures relations avec les autres et permet de réduire les tensions entre les individus. Si vous vivez dans un environnement saturé de pensées négatives ou rempli de méchanceté, gardez toujours cette pierre sur vous car elle vous aidera grandement. Si la notion de chakra est importante pour vous, sachez que la malachite peut être posée sur le chakra du cœur afin de l’équilibrer énergétiquement.

Elle va favoriser les perceptions fines tout en diminuant le stress et l’anxiété. S’il est nécessaire pour vous de développer de la compassion pour l’univers et l’humanité, la malachite est tout indiquée : elle transférera en vous de l’harmonie et de la plénitude.

Si vous souffrez de problèmes de communication, cette pierre sublime va énormément améliorer votre élocution verbale en particulier ainsi que votre capacité de persuasion.

 

Utilisation de la pierre Malachite :

Nous conseillons, en outre, de la porter sur soi sous forme de collier ou sur un bracelet, brute ou polie, pour toutes les personnes qui aident les autres, comme les thérapeutes, les magnétiseurs ou les masseurs : elle va permettre de libérer les énergies des patients sans affecter le soignant.

Pour les praticiens utilisant les chakras, la malachite est associée au sixième, c’est-à-dire celui du front.

Comme toutes les pierres très efficaces thérapeutiquement, il vous faut absolument la nettoyer puis la recharger. Nous vous conseillons de la plonger dans de l’eau non calcaire pendant plusieurs heures avant de la sécher très délicatement, puis de la sortir à l’extérieur afin qu’elle soit plongée dans les rayons solaires.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Malachite en cliquant sur Collection Malachite.