Pierre Larimar

 

Histoire de la pierre Larimar :

Quel nom mystérieux que celui de la pierre larimar !

Sachez que ce nom a été créé en réunissant le prénom féminin Larissa et la traduction de la « mer » en espagnol soit mar : la pierre larimar était née ! Appelée aussi roche de l’Atlantis, on l’a découverte en 1916 en République Dominicaine. On l’extrait aujourd’hui en Italie et sur l’île de Saint-Domingue.

Cette pierre appartient au groupe des pectolites et présente un aspect bleu clair avec des veines blanches réellement magnifique !

 

Caractéristiques de la pierre Larimar :

Elle est classée pierre fine depuis 1979 et sa couleur bleu lagon est sublime à regarder. Ce sont les phénomènes volcaniques qui sont à l’origine de cette pierre étonnante puisqu’ils ont provoqué la fusion d’éléments chimiques comme le cobalt et le calcium. On l’utilise en bijouterie, sur une bague ou assemblée sur un collier.

Elle produit un effet incroyable car sa couleur évolue suivant la lumière et sa transparence présente des reflets somptueux.

Attention toutefois, au fil du temps, il arrive qu’elle perde sa couleur : nous vous conseillons de la ranger dans l’obscurité après l’avoir utilisé.

 

Le Larimar, ses actions sur le plan physique :

En ce qui concerne le fonctionnement du corps, la pierre larimar peut être utilisée pour masser les pieds car elle va renforcer les points énergétiques et favoriser leur équilibre.

Par ailleurs, on sait qu’elle permet une reconstruction des tissus abîmés comme la peau ou les muscles. Après un accouchement, une maman peut l’utiliser avec profit pour retrouver du tonus et un bon fonctionnement des glandes surrénales.

En dehors des effets tranquillisants, elle mobilise les capacités d’auto-guérison du corps humain. Pour les futures mamans, sachez qu’elle favorise la montée de lait et développe sa production.

 

Le Larimar, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Cette pierre est considérée, en lithothérapie, comme une pierre féminine car elle contient une énergie très douce. De ce fait, elle permet de diminuer le stress et de calmer les anxiétés. De même, c’est une aide précieuse pour vos séances de méditation.

Quand vous apprenez une mauvaise nouvelle, vous pouvez apaiser votre esprit et votre cœur en posant sur les deux chakras respectifs une pierre larimar. Elle permet aussi, pour les femmes, de retrouver de la sensualité et de la passion.

Il est conseillé aux personnes qui ont une très forte personnalité et qui sont plutôt dominatrices, de juguler cet état en portant sur elles une pierre larimar.

On l’associe aux signes zodiacaux du verseau, des poissons et de la vierge : elle va donc favoriser un climat de compassion, d’accueil et de paix du cœur. Si votre système nerveux a besoin d’être apaisé, n’hésitez pas à poser sur le chakra coronal une pierre larimar : vos sensations pesantes ou vos sentiments de culpabilité diminueront fortement.

Psychologiquement, la pierre larimar permet de nettoyer des maltraitances du passé ou des souvenirs difficiles.


Utilisation de la pierre Larimar :

Que vous la portiez sous forme de pierre polie ou brute, dans un bijou ou sur un bracelet, la pierre larimar doit être nettoyée et rechargée énergétiquement assez souvent. Vous devez éviter coûte que coûte tout contact avec des produits chimiques car cette pierre est très délicate et pourrait être dégradée.

Comme pour d’autres pierres de traitement, laisser la quelques heures dans un récipient contenant de l’eau distillée puis passez la pendant une minute dans des vapeurs d’encens. Enfin, exposez la pierre larimar aux rayons solaires pendant quelques heures en la posant sur un tapis de quartz.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Larimar en cliquant sur Collection Larimar.