Pierre Lapis-Lazuli

Histoire de la pierre Lapis-Lazuli :

Commençons par une petite précision quant à l’origine du nom de cette pierre : il vient du latin « Lapis » qui signifie substances minérales et de l’arabe « Azul » qui veut dire « pierre bleue ».

Elle est extrêmement belle et présente une couleur bleutée dans laquelle est incrustée une myriade de paillettes dorées. Sachez qu’autrefois, on la réduisait en poudre afin de créer un pigment bleu que les artistes utilisaient pour réaliser des œuvres picturales ou murales.

On la considère comme semi-précieuse et des fouilles ont montré que les humains la connaissaient depuis plus de 6000 ans. C’est une pierre qui a beaucoup été utilisée en Égypte où elle servait à réaliser des amulettes, des pentacles ou des bijoux que la famille royale portait ou faisait incruster dans de nombreux masques funéraires.

Étrangement, les Romains se servaient de Lapis-Lazuli comme d’un… aphrodisiaque !

 

Caractéristiques de la pierre Lapis-Lazuli :

Cette pierre fait partie de la famille des silicates soufrés d’aluminium et de sodium. Généralement, sa couleur varie d’un bleu clair à un bleu profond mais il arrive que l’on trouve des pierres tirant sur le vert voire le violet.

Elle est extraite principalement de gisements situés en Afghanistan mais on en trouve aussi aux États-Unis, au Chili et en Russie.

Son bleu profond constellé de points dorés fait évidemment penser à la voûte céleste. C’est en ce sens qu’on peut la considérer comme une représentation de la nuit. Les égyptiens pensaient qu’elle était un don des Dieux.

 

Lapis-Lazuli, ses actions sur le plan physique :  

Si vous souhaitez utiliser cette pierre dans un but thérapeutique, sachez qu’elle améliore les problèmes de vue et qu’elle réduit les infections de la peau, en particulier les pellicules.

Elle est aussi très efficace lorsqu’on a une tension artérielle trop élevée car elle a la propriété de l’abaisser. On peut aussi utiliser la pierre Lapis Lazuli pour traiter les symptômes allergiques ou les écoulements. Dans les traités de lithothérapie, on assure que l’usage de Lapis Lazuli permet de diminuer l’intensité des migraines tout comme améliorer le rythme de la respiration.

 

Lapis Lazulis, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Concernant le monde des émotions et de la psyché, la pierre Lapis-Lazuli permet à celui qui la porte, de retrouver de la confiance en lui. Elle va libérer des blocages émotionnels et permettra de mieux partager ses sentiments avec les autres.

 Une forme de sérénité et de plénitude est aussi ressentie lorsque la peau est en contact avec cette pierre sublime. Si vous avez des problèmes de communication, vous pouvez essayer de la porter sur un bijou de type tour de cou afin qu’elle soit proche de votre gorge. Vous constaterez une plus grande facilité à parler et à être précis dans votre communication.

Si vous avez des dons pour la voyance ou la médiumnité, la pierre Lapis-Lazuli les renforcera. Elle permet de rendre plus sensibles les capacités de perception mais aussi, de rendre l’esprit plus ordonné et clair.

Vous pourrez porter cette pierre à votre poignée, par l’intermédiaire d’un bracelet en billes de Lapis-Lazuli ou, autour de votre cou, avec un collier orné d’un bijou sculpté.

 

Utilisation de la pierre Lapis-Lazuli :

Cette pierre naturelle ne peut délivrer son énergie en continu : elle a besoin d’être rechargée assez régulièrement. Nous vous conseillons de la purifier en la laissant quelques heures au contact d’une eau déminéralisée ou très légèrement salée. Vous pouvez aussi la recharger en la laissant plusieurs heures dans la lumière du soleil ou en la posant sur un gros cristal de roche. Cette dernière action permet, en général, de recharger toutes les pierres qui en ont besoin.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Lapis-Lazuli en cliquant sur Collection Lapis-Lazuli.