Pierre Howlite

   

Histoire de la pierre Howlite :

Qu’est-ce qui est une variété de magnésie poreuse, de couleur blanchâtre avec des lignes grises ? La réponse est la pierre Howlite. Son nom si particulier et due au chimiste canadien qui l’a découverte : Henri How.

Cette pierre semi-précieuse a été extraite la première fois dans une carrière de gypse au XIXème siècle. Elle était déjà connue des indiens, en particulier en Amérique, qui l’utilisait comme une pierre capable d’appeler les esprits. De plus, insérée dans un pendentif, elle les protégeait des influences négatives lorsqu’elle était en contact avec le plexus solaire.

Si elle ressemble à de la porcelaine, elle est en revanche, poreuse. C’est à la fois une force et une faiblesse. En effet, il arrive que des faussaires la teintent pour la faire passer pour une pierre de plus grande valeur.

On l’utilise beaucoup comme bijou car elle est très décorative. De nombreux bracelets de santé ou de colliers ré-énergétisant en comportent.

 

Caractéristiques de la pierre Howlite :

Souvent très esthétique, la howlite comporte d’infinies variations qui peuvent aller du vert au bleu même si la dominante est très généralement blanche. Taillée et  polie, cette pierre naturelle, très accessible financièrement, permet d’obtenir de magnifiques objets de décoration ou des bijoux aux reflets ensorcelants.

Aujourd’hui, les principaux gisements se trouvent en Europe du côté de l’Allemagne, de l’Autriche mais aussi aux États-Unis et au Canada.

Attention, ne la confondez pas avec la magnésite qui est différente dans sa structure. Bien qu’elle fasse partie des calcites, et plus particulièrement des borosilicates de calcium, vous la trouverez sous divers noms comme howélite, turquenite ou winkworthite.

 

L'Howlite, ses actions sur le plan physique :

Du point de vue physique, ce sera une excellente ressource en cas de problème de digestion et d’élimination : l’estomac et le foie seront particulièrement réceptifs à son action. Par un principe d’analogie cristalline, la pierre howlite permet une bonne reconstruction des os, des ongles mais aussi des racines des cheveux.

Si vous souhaitez être aidé dans la perte de poids, elle sera un excellent complément. En effet, elle possède une action diurétique reconnue. Les lipides stockés pourront être mieux éliminée grâce a son impact, d’autant plus si vous portez un long collier composé de plusieurs pierres howlite rentrant en contact avec votre plexus solaire.

 

L'Howlite, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :  

L’effet thérapeutique est considéré comme important en lithothérapie. En effet, la pierre howlite calme l’anxiété et permet de retrouver un sommeil réparateur. Elle favorise l’endormissement.

De plus, elle est très active dans le traitement contre la dépression. On peut la qualifier de pierre de stabilité. Au sens moral, elle incite à prendre ses responsabilités et à assumer ses choix.

 

Utilisation de la pierre Howlite :

Comme pour toutes les pierres précieuses ou semi précieuses qui ont une action thérapeutique sur le corps ou l’âme, il vous faudra faire attention à la perte en énergie positive. Vous devrez recharger la pierre régulièrement en l’exposant au soleil. Auparavant, il sera bon de la nettoyer du point de vue énergétique en la laissant plusieurs heures sur du gros sel. Si vous souhaitez travailler avec les chakras, sachez que cette pierre est principalement en lien avec le sixième, que l’on nomme Ajna.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Howlite en cliquant sur Collection Howlite.