Pierre Fluorine

Histoire de la pierre Fluorine :

Aimez-vous les jeux de transparence subtils ? Alors vous adorerez la fluorite !

Ce minéral peut prendre toutes les teintes de l’arc-en-ciel car il reflète la lumière en la colorant, du fait de sa semi-transparence. Sa dureté relativement faible puisque son indice est de quatre. Ceci explique l’origine de son nom qui vient du latin « fluere » qui veut dire « écoulement », « fondant » et « collant ». On la trouve aussi sous le nom de bruiachite, chaux fluatée ou spath fluor.

Cette pierre est connue depuis très longtemps par les humains et accompagne les civilisations. Le peuple grec l’utilisait pour la sculpture et la réalisation de vases tandis que dans les époques plus anciennes encore, on utilisait la fluorite pour développer son intuition.

 

Caractéristiques de la pierre Fluorine :

Elle est composée de fluorure de calcium et possède un système cristallin en forme de cube. C’est une pierre extrêmement brillante, qui prend la lumière pour mieux la refléter avec une coloration qui peut aller du vert au jaune en passant par le bleu et le violet. Ce sont des traces de métaux voire des éléments organiques qui lui donnent ses couleurs somptueuses.

Bien qu’on l’utilise en décoration et en lithothérapie, l’industrie s’en sert aussi pour fabriquer de l’acier. Par ailleurs, la chimie s’en est emparée pour fabriquer le fameux acide fluorhydrique ainsi que la fibre de verre.
Les principaux pays producteurs sont l’Afrique du Sud, le Mexique et la Chine. La pierre fluorite n’est donc pas rare et vous aurez à passer un peu de temps pour choisir celle qui vous plaît avant de l’acquérir.

 

La Fluorine, ses actions sur le plan physique :

Ce minéral aide l’humain dans de nombreux domaines : cicatrisation de la peau, détoxification du système digestif mais aussi résolution des problèmes d’articulations et lutte contre le stress.

Si vous souffrez de neurasthénie ou de dépression, la pierre fluorite va vous aider en vous redonnant le goût de vivre et de la légèreté émotionnelle. Dans ce cas, nous vous conseillons de porter de la fluorite jaune.

Si vous avez besoin de gagner en fluidité et en capacité du point de vue de la respiration, nous vous conseillons d’utiliser plus particulièrement la fluorite bleue tandis que la verte va plus travailler sur la sphère O.R.L. (sinus, muqueuses du nez, bouche…).

 

La Fluorine, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :  

Du point de vue psychologique, la pierre fluorite aide à donner une orientation précise à sa vie. Elle évite le flottement et la dispersion. Si vous la portez autour du cou, à votre poignée, sous forme d’un bijou ou d’une pierre brute que vous posez sur votre corps en état de relaxation, elle va élargir votre champ mental en faisant naitre de nouvelles idées ainsi qu’une clarté sur toutes les émotions refoulées.

C’est vraiment une pierre de liberté et de conscience !.

Si l’on évoque le domaine spirituel, la fluorite est très utile. Elle permet d’être connecté à l’invisible. Si vous partagez la pensée de Karl Gustav Jung, vous pourrez utiliser ce minéral pour vous connecter à l’inconscient collectif. C’est la couleur violette ou blanche qu’il vous faudra choisir pour profiter de ses bienfaits.

 

Utilisation de la pierre Fluorine :

Comme toute pierre efficace en thérapie, il vous faudra la nettoyer puis la recharger assez régulièrement. Il suffira de déposer votre fluorite sur du gros sel pendant plusieurs heures puis ensuite, de l’exposer aux rayons solaires : elle se rechargera naturellement d’une manière très efficace.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Fluorine en cliquant sur Collection Fluorine.