Pierre de Lune

Histoire de la pierre de Lune :

Découvrons la poétique pierre de lune.

Pendant l’Antiquité, les anciens l’utilisaient pour accroître leur pouvoir de divination car elle représentait pour eux, un rayon de lune emprisonné dans la pierre. On rapporte que dans les  temps anciens, à l’occasion de cérémonies secrètes, certains gardaient cette pierre dans la bouche afin de favoriser un accès à la conscience universelle.

C’est en 1801 que le mystère de la pierre de lune a été percé : le géologue Jean-Claude Delamétherie a précisé ses caractéristiques chimiques. On l’utilise aujourd’hui en bijouterie ainsi que pour la décoration. Elle fait beaucoup d’effet sur un collier pectoral ou un tour de cou.

 

Caractéristiques de la pierre de Lune :

Elle appartient à la grande famille des Feldspaths et son nom provient du sanskrit « chandra » qui veut dire « lune » et « kanta » qui signifie « aimé ». La signification est profonde et met symboliquement en lien la pierre de lune avec l’univers. On la trouve principalement en Australie, au Brésil, aux USA ainsi qu’en Birmanie.

Bien qu’elle soit incolore à la base, c’est une pierre qui peut prendre une couleur blanchâtre, jaunâtre voir orange. Nous vous mettons en garde contre les pierres de lune qui ont un aspect bleuté car elles sont souvent victimes de contrefaçon.

 

La pierre de Lune, ses actions sur le plan physique :

Vous pourrez utiliser ce minéral pour détoxifier puis énergétiser vos reins et votre vessie. Si vous êtes une femme, elle va participer à la production d’hormones utiles tout en soulageant des règles qui se révéleraient douloureuses et si vous avez besoin de retrouver de la fertilité, c’est la pierre de soin à utiliser en priorité.

Si des problèmes sexuels liés à des peurs ou à la morale vous empêchent de vivre pleinement, utiliser cette pierre va vous permettre de vous libérer et d’être plus en paix avec vous-même : vous retrouverez une sexualité plus agréable et fluide.

 

La pierre de Lune, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Cette pierre de lune va vous donner le courage d’aller vers les autres sans avoir peur. De même, si vous êtes trop ancré dans le monde matériel, elle va vous aider à prendre de la hauteur et à tourner votre regard et votre cœur vers le monde spirituel. Elle peut aussi accompagner les hommes qui ont un côté masculin trop affirmé à s’adoucir en développant une part de féminité en eux.

En ce sens, on peut dire que c’est une pierre d’équilibre qui incite à l’ouverture et à la tolérance.

Vous pouvez l’utiliser si vous êtes un artiste. En effet, la pierre de lune va vous rendre plus sensible et plus créatif. Vos rêves pourront même être une source d’inspiration féconde.

Si vous êtes touché par la spiritualité, nous vous conseillons de faire l’expérience suivante : un soir de pleine lune, couchez-vous dans l’herbe et poser sur votre tête, une pierre de lune. Vous ressentirez alors avec intensité, une connexion avec l’univers qui vous entoure. C’est un moment fascinant que nous vous encourageons à vivre !

Et si vous avez besoin de rééquilibrer vos chakras, la pierre de lune est particulièrement adaptée pour le second, celui du bas-ventre.

 

Utilisation de la pierre de Lune :

À partir d’un moment, surtout si on l’a beaucoup utilisé, la pierre de lune perd ses propriétés. Il vous faudra donc la recharger. Cette opération est facile si vous suivez nos conseils : déposez-la délicatement sur du gros sel pendant quelques heures ou bien, plongez-la dans de l’eau ne contenant aucun calcaire. Ensuite, il vous suffira de la sortir pour qu’elle se recharge au contact du soleil.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre de Lune en cliquant sur Collection pierre de Lune.