Pierre Citrine

Histoire de la pierre Citrine :

Connaissez-vous une pierre qui ressemble à un citron ? C’est bien sûr la citrine !

Son nom vient du latin « citrus », qui signifie, bien évidemment « citron ». C’est en lien direct avec sa couleur qui peut varier du jaune doré pâle au jaune orangé. Mais attention, les citrines à dominante « orange » sont en général des améthystes qui ont été chauffées à très haute température : ce ne sont donc pas de vraies citrines. On peut aussi la trouver sous le nom de quartz ihyalin jaune.

C’est une pierre qui est populaire et que différentes civilisations utilisaient à la fois comme porte-bonheur, pour se protéger des ondes négatives et pour éloigner les… serpents !

Les Romains utilisaient la citrine pour agrémenter des colliers ou des pendentifs. Aujourd’hui, vous pouvez la trouver à l’état brut, polie ou encore taillée sous forme de pierre à collectionner ou encore, intégrée dans des bracelets ou des colliers somptueux.

 

Caractéristiques de la pierre Citrine :

Principalement composée de dioxyde de silicium, les gisements principaux actuels se trouvent en Australie, au Brésil, à Madagascar et en Russie.

C’est une pierre qui est très rare et beaucoup d’imitations, malheureusement, circulent sur le marché. En général, ce sont des améthystes, comme évoqué plus haut, que l’on a chauffé à plus de 500° et qui deviennent jaunes après à cette opération : la valeur intrinsèque n’est donc pas du tout la même !

 

La citrine, ses actions sur le plan physique :

Du point de vue physique, la citrine permet de retrouver de l’énergie, de la vitalité et est très utile après une maladie qui a épuisé la personne.

Si vous souffrez de diabète, elle peut être une aide vraiment utile. De plus, si vous avez des problèmes digestifs ou que votre rate fonctionne mal, la citrine va agir très positivement.

Vous souffrez de constipation ? Disposez alors une citrine pure sur votre ventre et le problème va progressivement disparaître. Certaines femmes rapportent aussi un effet puissant sur les bouffées de chaleur liées à la ménopause.

 

La Citrine, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Cette pierre est pleine de joie de vivre et elle permettra à la personne qui la porte, d’être remplie d’optimisme et de légèreté. C’est une pierre à utiliser lorsqu’on est dépressif car elle est très efficace pour faire partir les idées noires.

Si vous êtes plutôt timide, cette pierre va vous permettre de dépasser votre anxiété et d’aller vers les autres sans ressentir de stress. Elle est donc utile si vous avez à passer un examen, d’autant plus qu’elle est excellente pour la mémoire.

Si vous ressentez le besoin d’équilibrer vos chakras, la pierre citrine est particulièrement utile pour celui qu’on nomme «sacré» et celui du plexus solaire. De plus, elle est très efficace si vous évoluez dans un environnement plutôt hostile car elle absorbe les énergies et les égrégores négatifs. C’est pour cela que nous vous conseillons de la porter au quotidien, sous la forme d’un bracelet.

Spirituellement, la citrine va protéger votre aura en rééquilibrant l’ensemble des énergies de votre corps. Si vous pratiquez le Feng Shui, cette pierre est en lien avec l’abondance, la richesse, le succès et la prospérité financière. On pourrait la qualifier de généreuse et dynamique à la fois.

 

Utilisation de la pierre Citrine :

Si vous avez utilisé très régulièrement ce minéral dans une optique de soin, il vous faudra le purifier. Le procédé est simple : trempez le dans de l’eau distillée pendant quelques heures puis rechargez-le en le laissant simplement face au soleil.

Vous aurez à ce moment-là, totalement dynamisé la citrine et elle pourra à nouveau vous faire profiter de tous ses bienfaits.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Citrine en cliquant sur Collection Citrine.