Pierre Calcédoine

Histoire de la pierre Calcédoine :

L’envoûtante et étrange Calcédoine !

Cette pierre s’est d’abord appelée Chalcédonite en raison du nom de l’ancien port de la ville de Kalkêdôn en Turquie. Les Romains s’en servaient beaucoup car ils pensaient que cette pierre développait la facilité pour parler ainsi que l’éloquence pour convaincre. D’ailleurs, plusieurs historiens nous indiquent que Cicéron en portait toujours une autour du cou chaque fois qu’il prenait la parole.

D’autre part, cette pierre bleutée a beaucoup été utilisée par les Égyptiens et les Grecs. Les Celtes dédiaient la calcédoine à Clota, la déesse de la rivière Clyde. Au Moyen-Âge, la célèbre Hildegard de Bingen utilisait la calcédoine bleue pour soigner : elle pensait que cette pierre amenait le calme et diminuait les colères.

Aujourd’hui, elle est extraite de gisements situés au Brésil, en Inde, en Uruguay et à Madagascar.

 

Caractéristiques de la pierre Calcédoine :

Elle appartient au groupe des quartz micro-cristallins. Sa couleur la plus répandue est bleue mais peu aussi évoluer vers un gris laiteux ou même un mauve.

Cette pierre est vraiment somptueuse à regarder. Ce qui est magnifique avec cette pierre, c’est qu’elle présente à la fois des côtés polis, au lignes envoûtantes et des micro-cristaux qui reflètent somptueusement la lumière dans toutes les directions.

Utilisée en bijouterie, vous pourrez obtenir de magnifiques pendentif ou des bague attrayantes.

 

La Calcédoine, ses actions sur le plan physique :

Cette pierre calcédoine est à utiliser en priorité pour soigner les maux de gorge et les difficultés d’expression. Si vous ressentez des douleurs au niveau du larynx, il vous faudra poser dessus une pierre calcédoine de qualité. De même, si vous aimez chanter, la pierre calcédoine vous permettra de diminuer fortement les tensions de vos cordes vocales.

Elle réduit les gelures et les œdèmes et on sait qu’elle est efficace pour tout ce qui concerne la vue, en particulier pour aider à réparer les nerfs optiques. Lorsqu’on a de la fièvre, elle la fait baisser. Par ailleurs, il a été montré que lorsqu’on souffre de troubles obsessionnels compulsifs ou de dépendance aux drogues ou au tabac, elle aide à retrouver un calme intérieur pour s’en libérer.

De plus, les mamans qui ont besoin de lait peuvent la porter sur elle car elle stimule la production.

 

La Calcédoine, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Psychiquement, c’est une pierre d’équilibre entre le yin et le yang : elle est très efficace pour réduire le stress et les colères. Si vous avez des idées noires, nous vous conseillons de la porter en pendentif ou en bracelet quotidiennement.

Vous sentirez de l’affection et de la tolérance monter en vous. C’est la pierre à utiliser si vous souhaitez développer des relations avec les autres. La calcédoine bleue, qu’elle soit polie ou brute, est une pierre qui calmera l’agressivité. En même temps, elle aidera les gens timides à trouver plus d’assurance en eux.

Si la recherche spirituelle vous intéresse, vous pouvez utiliser la pierre calcédoine pour ressentir et retrouver l’innocence et la candeur. Cela vous sera très utile pour faire des expériences fortes de vision intérieure. En effet, elle développe les aspects créatifs d’une personne ainsi que ses perceptions. Il se peut, si vous la porter au contact de votre peau, que vous fassiez des rêves prémonitoires

Sachez aussi, que symboliquement, la pierre calcédoine est associé à la Vierge Marie dans la tradition catholique.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Calcédoine en cliquant sur Collection Calcédoine.