Pierre Apatite

Histoire de la pierre Apatite :

L’apatite, peu connue mais définitivement sublime !

Étonnamment, son nom vient d’une racine grecque « apatao » qui signifiait « tromper » ! Elle est composée d’oxyde de silicium et fait partie de la famille des phosphates hexagonaux. Sa dureté n’est pas très élevée puisqu’elle est évalué à cinq sur l’échelle de mohs.

Les principaux gisements actuels se trouvent en Birmanie, aux États-Unis et en Inde, ainsi qu’au Brésil.

 

Caractéristiques de la pierre Apatite :

C’est une pierre qui peut avoir différentes couleurs qui vont du bleu au jaune en passant par le rose et le violet. La couleur verte est très répandue dans ses différentes nuances.

Il ne faut surtout pas confondre l’apatite avec les topazes, les calcines ou encore les tourmalines. Vous comprenez mieux, maintenant, le sens de son étymologie : on peut la prendre facilement pour d’autres familles de pierres !

Une particularité étonnante à noter : c’est la seule pierre que l’on peut trouver à l’intérieur du corps humain. Elle est ainsi présente dans notre dentition ainsi que dans nos ongles.

Faites attention, l’apatite est fragile : il suffit d’un petit choc pour la faire exploser ou la rayer.

 

L'Apatite, ses actions sur le plan physique :

Ce cristal est une pierre utile pour soigner les douleurs de gorge ainsi que les otites. Elle est capable de redonner de la vitalité aux reins, à la vessie mais aussi au foie et au pancréas.

Si vous la choisissez jaune, elle sera utile à une bonne digestion et, par extension, efficace pour perdre du poids : en effet, elle est capable de réguler l’adrénaline mais aussi de diminuer l’appétit. En outre, elle sait réduire la cellulite. Nous vous conseillons de l’avoir près de votre peau lorsque vous êtes en période de régime. En particulier, lorsqu’elle reste en contact avec le chakra du plexus solaire, elle va vous éviter de faire des excès nutritionnels.

Dans le domaine cardiaque, elle peut apporter un véritable bienfait en diminuant une tension trop haute et participer à l’élimination du stress.

Comme on la trouve dans les dents et dans l’ensemble de notre ossature, elle permet au calcium de se fixer plus aisément. La pierre apatite est aussi utile pour diminuer les douleurs dues à des articulations fatiguées.

 

L'Apatite, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Psychologiquement, elle aide à une communication facile et apaisée avec les autres, surtout si vous la choisissez bleue. Elle aidera les chanteurs ou les orateurs avoir une voix plus juste et qui porte. Si vous travaillez avec l’apatite verte, elle vous permettra de surmonter un désespoir amoureux en vous donnant la possibilité d’entrevoir un avenir radieux. Si vous vous sentez souvent en colère, portez une apatite jaune sous forme de collier ou de bracelet afin que ce sentiment difficile à vivre diminue en intensité.

En tant que personne créative, la pierre apatite vous sera très utile pour développer un côté original. C’est l’avantage de ce cristal que d’apporter une profonde intuition ainsi que la possibilité de faire des choix justes. Cette pierre est l’antithèse de la réactivité irréfléchie !

 

Utilisation de la pierre Apatite :

Si vous trouvez qu’elle n’apporte plus grand chose, c’est qu’elle est probablement épuisée. À ce moment-là, plongez-la dans de l’eau déminéralisée pendant quelques heures sans jamais mettre de sel dans le récipient. Essuyez-la doucement puis disposez-la sur une table, en face du soleil : l’énergie de l’astre solaire la rechargera totalement


Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Apatite en cliquant sur Collection Apatite.