Pierre Amazonite

 

Histoire de la pierre Amazonite :

On a longtemps cru que son nom venait du fait qu’on l’aurait découverte au bord du fleuve Amazone, au Brésil. Mais de récentes recherches montrent que cette pierre naturelle n’était pas présente dans cette région. On pense que les premiers gisements se trouvaient plutôt en Égypte ou en Inde. C’est une pierre qui a d’abord servi pour fabriquer des bijoux puis qui a été utilisée pour rendre des hommage aux dieux et au déesses antiques. Ensuite, le monde moderne lui a reconnu des propriétés thérapeutiques intéressantes.

 

Caractéristiques de la pierre Amazonite :

Cette pierre superbe appartenant à la famille des feldspaths, est constituée de silicate et de potasse. Elle présente toutes les nuances de bleus, avec des teintes allant d’un vert pâle légèrement bleuté à un bleu turquoise très affirmé.

Sa belle couleur vient du fait qu’elle contient une petite quantité d’eau et de plomb. Elle n’est pas très dure et on peut l’écraser entre ses doigts. Vous en trouverez deux types : opaque ou translucide. Les plus grands gisement se situent en Afrique du Sud, au Brésil, en Russie et en Inde.

 

L'Amazonite, ses vertus et propriétés sur le plan physique, psychologique et spirituel :

Si vous souhaitez retrouver votre âme d’enfant et la gaieté dans votre cœur, c’est la pierre naturelle idéale à utiliser en lithothérapie. Pour toutes les personnes qui réfléchissent trop ou qui intellectualisent les situations, porter un bijou en Amazonite ou un bracelet composé de billes polies aide à profiter de l’instant présent.

Elle est très utile pour vous libérer des frustrations et aide à soigner une dépression. C’est un minéral de communication, qui va favoriser une expression verbale de qualité. Elle renforce la tendresse et la douceur.

Les praticiens en litothérapie utilisent cette pierre pour fabriquer des barrières contre les pollutions électromagnétiques.
Elle aide à lutter contre le stress et fait office de calmant naturel…

Si vous avez des problèmes respiratoires, cette pierre douce vous aidera. De même, elle est une aide précieuse pour éviter la perte de cheveux ou des problèmes de peau.

Si vous souffrez de maux liés à la sexualité, comme des érections difficiles, des douleurs lors de l’acte intime ou encore une baisse de libido, c’est vraiment la pierre à utiliser de toute urgence.

Des praticiens nous disent qu’elle est aussi efficace pour traiter les problèmes d’acné : il suffit de passer plusieurs fois une pierre purifiée et rechargée énergétiquement sur la peau en faisant des mouvements doux.

 

Utilisation de la pierre Amazonite :

Nous vous conseillons de la nettoyer et de la purifier de manière régulière. L’opération est très simple, il suffit de laisser la pierre dans de l’eau déminéralisée pendant plusieurs heures. Si vous souhaitez renforcer l’efficacité de ce nettoyage, rajoutez un peu de sel de mer dans cette eau. Ensuite, pour la recharger en énergie, il vous suffira de la laisser dehors, face à un grand soleil, ou encore, de la déposer délicatement sur un cristal de roche extrêmement pur.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Amazonite en cliquant sur Collection Amazonite.