Pierre Aigue-Marine

Histoire de la pierre Aigue-Marine :

Et si une pierre reflétait l’Océan ?

L’aigue-marine, puisque c’est son nom, semble contenir une eau particulièrement pure à l’intérieur d’elle. D’ailleurs, son nom vient du latin « aqua marina » qui signifie littéralement « eau de mer ». Elle fait partie de la famille des béryls et on la trouve en Afghanistan, au Brésil, à Madagascar et au Pakistan.

Elle accompagne l’histoire des Hommes puis qu’elle est déjà citée dans l’Antiquité grecque en tant que « bijou de sirène » ou encore, au Moyen Âge, où elle constitue la matière principale des fameuses boules de cristal destinées à lire l’avenir.

D’une grande dureté, on l’a utilisé durant l’histoire pour pratiquer la gravure. Principalement constituée de cuivre, d’aluminium, de silice et de fer, elle provient des magmas en fusion expulsés lors des éruptions volcaniques.

 

Caractéristiques de la pierre Aigue-Marine :

Sa couleur principale est bien entendu le bleu qui peut varier d’une teinte très claire à une nuance foncée en passant par le vert. Absolument magnifique, elle est utilisée en joaillerie et en bijouterie afin de fabriquer des colliers ou des bagues très esthétiques. Dans ce cas, on choisit souvent des aigues-marines un peu plus opaques, avec des tons qui tirent essentiellement vers le vert.

 

L'Aigue-Marine, ses actions sur le plan physique :

Vous pourrez utiliser la pierre aigue-marine pour lutter contre des allergies et des problèmes liés à la sphère O.R.L. De ce point de vue là, vous pourrez multiplier sa puissance en l’associant à la fluorine verte. Si vous souffrez d’arthrose, cette pierre pourra vous aider à réduire les douleurs tout comme réguler votre glande thyroïde. C’est une pierre énergétique qui va permettre de recharger votre corps si celui-ci montre des signes de faiblesse.

En cas d’inflammation de votre gorge, de votre nez voire des poumons, l’aigue-marine pourra vous aider à retrouver un fonctionnement normal tout comme soigner les infections telles que angines, bronchites et laryngites. Les chanteurs pourront l’utiliser avec bonheur en la posant simplement contre leur gorge : elle permettra aux cordes vocales de fonctionner au meilleur de leur forme.

De plus, la pierre aigue-marine est très efficace pour réguler le système immunitaire et elle apaise les arythmies cardiaques.

Enfin, si vous souffrez du mal des transports, ce minéral sera utile pour diminuer toutes les sensations de nausées.

 

L'Aigue-Marine, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Employée pour ses vertus psychologiques, cette pierre procurera apaisement et douceur dans la communication. Elle permet aussi de réhausser la confiance en soi et d’analyser les situations sans parti pris. De ce point de vue là, elle sera utile aux juges et aux avocats. Les artistes pourront en profiter avec bonheur car elle renforce la créativité et la sensibilité.

D’une manière générale, elle possède de fortes vertus apaisantes et apporte du calme et de la sérénité. Nous vous conseillons de la porter quotidiennement au contact de votre peau sous la forme de bracelet ou d’un pendentif, afin de profiter de ses vertus anxiolytiques.

Symboliquement, on dit qu’elle garde en elle une trace de la vie originelle car elle ressemble à une goutte d’océan vitrifiée. Vous pourrez la porter comme pierre de protection si vous pratiquez les arts divinatoires : en effet, elle va permettre de rendre vos perceptions surnaturelles beaucoup plus claires.

 

Utilisation de la pierre Aigue-Marine :

Pour la recharger, trempez-la simplement dans de l’eau déminéralisée et très légèrement salée. Ensuite, exposez-la au soleil ou simplement à la lumière naturelle, afin qu’elle fasse le plein en énergie.


Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Aigue-Marine en cliquant sur Collection Aigue-Marine.