Pierre Agate

Histoire de la pierre Agate :

Que pourrait-on rajouter lorsqu’on évoque la si élégante agate ?

C’est une pierre que de nombreuses civilisations ont utilisé au cours des siècles. Elle est en effet extraordinaire à regarder et possède de nombreux effets thérapeutiques.

Principalement utilisée par les Romains et les Grecs, l’agate a servi à créer de nombreux bijoux comme des colliers, des bracelets ou encore des accessoires d’ornement. Au cours des siècles, on l’a beaucoup utilisé pour fabriquer des vases magnifiques, au caractère unique, car cette pierre naturelle possède des formes et des variétés de couleurs presque infinies. Du point de vue minéral, la pierre agate est un quartz constitué essentiellement de silice : ce sont les éruptions volcaniques qui la créent à travers les coulées de lave.

L’agate vient du nom de la rivière « Achates », située en Sicile, où un gisement très important se trouvait à proximité.

 

Caractéristiques de la pierre Agate :

Elle présente de nombreuses couleurs différentes qui ont chacune leurs vertus. Suivant les types d’agates, les effets thérapeutiques seront en effet bien particuliers.

Si vous la choisissez avec une dominante rose et grise, elle sera indiquée pour aider les fumeurs à arrêter le tabac. Elle va purifier les voies respiratoires tout en donnant l’énergie nécessaire pour surmonter le manque.

Si vous utilisez une agate à dominante verte, légèrement translucide, vous retrouverez une harmonie intérieure, principalement en vous promenant dans la pleine nature. Vous aurez besoin de vivre dans le beau, parmi des objets inspirants. Elle aidera aussi à dépasser un état dépressif.

La superbe agate bleue, aussi nommée calcédoine, est absolument sublime à regarder. Elle est très utile pour aider à une meilleure communication et à l’acceptation des différences.

 

L'Agate, ses actions sur le plan physique :

Du point de vue physique, elle va aider à rendre en pleine forme votre gorge.

Si vous avez la chance de trouver une agate fossile, vous pourrez l’utiliser pour retrouver une stabilité matérielle et financière. Vous pouvez aussi demander à ce que l’on vous fabrique un bijou ou un bracelet que vous porterez sur vous au quotidien. Cela donnera un coup de pouce à votre prospérité !

 

L'Agate, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Si l’on évoque le côté spirituel ou émotionnel, la pierre naturelle agate est considérée par beaucoup comme une véritable source de chance. En effet, elle apporte un équilibre parfait, que ce soit physiquement, intellectuellement ou encore sentimentalement. Elle débloque tous les nœuds énergétiques et permet de donner une forme parfaite à l’aura.

Elle est aussi très utile pour se délivrer de l’anxiété. Elle a pour propriété d’augmenter la vitalité intérieure et redonne confiance dans la vie. Elle aide, par ailleurs, à développer des dons comme la médiumnité ou les perceptions subtiles des énergies. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi « pierre de clairvoyance ».

Voici un petit conseil : posez une pierre d’agate sur votre front et votre cœur avant de vous rendre à un rendez-vous où la discussion risque d’être houleuse. En effet, cette pierre naturelle et magnifique a le pouvoir de diminuer la colère pour la remplacer par de la sérénité.

 

Utilisation de la pierre Agate :

Comme toutes les pierres très efficaces en lithothérapie, il vous faudra la purifier régulièrement. Vous la plongerez pour cela durant plusieurs heures, dans de l’eau ne contenant aucun calcaire. Puis vous la placerez sur un cristal de quartz de belle qualité.

Ainsi, elle se rechargera énergétiquement.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Agate en cliquant sur Collection Agate.