Les chakras

Le guide des 7 chakras pour les débutants



Saviez-vous que les pierres peuvent être en relation directe avec les centres énergétiques nommés chakras ?

Partons à la découverte de ce lien mystérieux mais très efficace thérapeutiquement parlant !

Beaucoup de nos problèmes viennent de blocages émotionnels dont la source se trouve dans une perturbation énergétique.

Les pierres peuvent venir équilibrer la circulation de l’énergie grâce à la résonance qu’elles activent entre le corps humain et leur structure cristalline. Elles peuvent énergétiser des centres endormis mais aussi, débloquer les endroits du corps qui font barrage à la libre circulation des fluides.

Elles agissent concrètement sur les canaux énergétiques qui parcourent notre corps mais aussi sur notre spiritualité globale, c’est-à-dire la façon dont nous donnons un sens à notre existence.

Les principaux chakras vont pouvoir bénéficier de l’efficacité des pierres précieuses ou semi-précieuses, à condition de les choisir avec soin. Nous allons voir en détail comment les utiliser au mieux. 

 

 Découvrons ensemble les pierres en correspondance avec les 7 principaux chakras du corps humain.


Le chakra racine, appelé Muladhara, se situe entre le sexe et les fesses. C’est pour cela qu’on le nomme chakra de la base. Les couleurs traditionnelles qu’on lui attribue sont le rouge et le noir.

En lien direct avec la circulation sanguine, il est indispensable qu’il ne soit pas perturbé pour avoir une vie stable, ancrée, avec un plein sentiment de sécurité. Il donne de l’énergie pour aller de l’avant et mener sa vie correctement. C’est aussi un chakra en lien avec la sexualité : s’il n’est pas activé, votre libido et votre plaisir en seront perturbés.

Les pierres qui vont l’équilibrer sont la tourmaline foncée, l’obsidienne, le jaspe rouge, ainsi que la superbe pierre « œil de taureau ». Un cristal fumé peut aussi tout à fait convenir.



Le deuxième chakra se nomme Swadhisthana. La couleur qu’on lui attribue est l’orange.

Lié aux intestins, à la vessie et aux reins, il donne de l’énergie créative et une forte vitalité. On le trouve dans la région du nombril.

La cornaline mais aussi la calcite orange ou encore la topaze impériale lui permettront de rayonner sans entrave. La pierre de soleil ou encore l’ambre, sont aussi à conseiller.



Manipura est le troisième chakraIl est situé autour du plexus solaire et sa couleur traditionnelle est le jaune. On peut le considérer comme une plaque tournante énergétique.

Il est très important quant à notre bonne santé : particulièrement pour tout ce qui touche à la digestion et aux organes qui y sont liés.

Les pierres à utiliser pour le rééquilibrer sont la citrine, le soufre et le jade jaune obligatoirement.

Le quatrième centre énergétique est Anahata. C’est le chakra du cœur dont les couleurs sont le rose ou le vert. Pour le trouver, c’est très facile puisqu’il se situe sur la poitrine exactement, entre les seins. Ce chakra est lié aux sentiments et à l’énergie amoureuse en particulier.

Bien activé, il vous permettra aussi d’être clair dans vos idées et la façon dont vous les partager avec les autres. Les organes sur lequel il a une action sont le cœur, bien sûr, et les poumons.

Vous pouvez le rééquilibrer en posant dessus un quartz rose, une émeraude, une aventurine ou une tourmaline que vous choisirez obligatoirement vertes, une moraganite ou encore, une unakite de belle qualité.


Le cinquième chakra se nomme Vishuddha ou encore, chakra de la gorge. Il est situé au niveau de la gorge, sur une ligne passant par les oreilles. Sa couleur principale tire vers le vert bleuté.

Si le fonctionnement de ce chakra est perturbé, vous aurez beaucoup de difficulté dans votre communication et vos échanges avec les autres. De même, le bon fonctionnement de votre glande thyroïde pourra être modifié.

La calcédoine, la topaze ou la calcite bleues seront à utiliser en priorité.


Ajna est le sixième centre énergétique. Vous le trouverez sous le nom de chakra frontal ou troisième œil. Sa couleur va du vert au bleu foncé voire violet. Vous le trouverez facilement car il se situe entre les deux yeux, exactement entre vos deux sourcils.

C’est lui qui vous permet de développer une forte intuition et en même temps, une sensation d’être à votre place et parfaitement équilibré. Il est lié à la conscience et vous permet d’être en lien avec les énergies subtiles.

Le lapis-lazuli, le saphir bleu mais aussi la lazurite vous permettront de le rééquilibrer facilement.



Le septième chakra est appelé Sahasrara. C’est le fameux chakra coronal ou encore nommé quelquefois, chakra de la couronne. Il est d’un blanc lumineux ou même doré. Il est situé exactement au sommet de votre crâne, un peu comme si une corde vous reliait à l’infini en passant par votre tête.

C’est le chakra qu’on active pour se mettre en relation avec tout ce qui nous dépasse : en quelque sorte, il est là pour nous ouvrir à la pleine spiritualité. Vous souhaitez profiter des énergies de l’univers ? C’est grâce à ce canal qu’elles arriveront en vous.

Vous lui permettrez de fonctionner parfaitement en appliquant dessus un cristal de roche très pur, un quartz s’il est de très grande qualité ou encore une améthyste.

 

Si cet article vous a intéressé venez découvrir nos bracelets afin de vous aider à rééquilibrer vos chakras.

 Boutique