Espace lithothérapie

Un petit tour d’horizon autour de la lithothérapie !

Il semble évident que la plupart d’entre nous utilisons les propriétés des minéraux ou même directement des pierres dans notre vie quotidienne. Mais tout le monde ne le sait pas !

Prenons un exemple, celui des montres. À moins d’acheter un exemplaire très haut de gamme et très onéreux, qui possédera un mécanisme créé par des horlogers spécialisés, la plupart d’entre nous possédons une montre à quartz. Les industriels utilisent la vibration cristalline de cette pierre pour obtenir la précision temporelle souhaitée. On peut aussi citer l’utilisation des pierres précieuses pour la création de bijoux somptueux ou même de bracelets en pierres naturelles que l’on peut porter à son poignet tous les jours. Il existe par ailleurs un autre domaine, très passionnant, qu’on nomme la lithothérapie. Il s’agit, dans ce cas, d’utiliser le pouvoir des pierres pour réduire les douleurs physiques ou émotionnelles, voire les soigner.

Comment cela peut-il se produire ? Tout simplement parce qu’on est en train de s’apercevoir qu’il y a une résonance entre la structure cristalline des minéraux et la matière qui rentre en contact avec eux. La science commence à s’emparer de ce domaine et constate qu’il y a une forme d’analogie entre la vibration énergétique issue des pierres et le fonctionnement de notre corps. Si celui-ci présente des déficiences, que l’on peut constater par une modification due son champ d’énergie, prendre des pierres spécifiques et les poser sur son corps peut aider à le rééquilibrer en profondeur.

On peut citer un exemple très probant : l’utilisation de la magnétite. C’est une pierre dont le champ magnétique est particulièrement puissant. En cas de douleurs articulaires ou musculaires, porter régulièrement un bracelet constitué de fragments de ce minéral ou bien poser sur la zone douloureuse une ou plusieurs de ces pierres va procurer un soulagement rapide. Cette pratique s’appelle la magnétothérapie et est utilisée depuis des siècles par les soignants. D’un point de vue plus spirituel, les pierres vont rééquilibrer les centres énergétiques qu’on nomme, dans la tradition, « chakras ». En effet, les différents minéraux ont chacun une propriété particulière due à leur composition chimique particulière. En les choisissant avec soin, on parvient sans effort à rétablir l’équilibre des sept centres énergétiques principaux.

Pour connaitre les bienfaits de chaque pierre, comprendre leur mécanisme et apprendre à choisir celles qui vous seront le plus efficace, il vous suffit tout simplement de cliquer sur leur miniature.  

 

Agate : Purification & clairvoyance.

 

Aigue-Marine : Confiance & courage.

 

Amazonite : Communication & bien-être.

 

Ambre : Confiance en soi & chaleur.

 

Améthyste : Sagesse & sérénité.

 

Apatite : Confiance & curiosité.

 

Calcédoine : Équilibre & positivité.

 

Citrine : Joie & confiance.

 

Fluorine : Structure & créativité.

 
Hématite : Sérénité & patience.

 

Howlite : Patience & calme.

 

Jaspe : Équilibre & harmonie.

 

Lapis-Lazuli : Sagesse & purification.

 

Larimar : Tonus & guérison.

 

Malachite : Harmonie & communication. 

 

ObsidienneProtection & stabilité.

 

Œil de tigreVitalité & protection.

 

Onyx : Joie de vivre & contrôle.

 

Opale : Protection & créativité.

 

Pierre de lave : Légèreté & positivité.

 

Pierre de Lune : Féménité & intuition.

 

Pyrite : Mémoire & réflexion.

 

Quartz : Réflexion & calme.

 

Quartz rose : Passion & amour.

 

Rhodonite : Amour & vigueur.

 

Turquoise : Santé & apaisement.