Comment éliminer l'énergie négative de votre maison?

Comment éliminer l'énergie négative de votre maison?

Votre maison est votre lieu de sécurité, votre cocon. C’est un endroit où vous pouvez à la fois vous défouler et vous détendre. Cependant, conserver une énergie négative tout au long de la journée dans le but de la libérer une fois à la maison, ce n'est pas bon du tout pour votre espace de vie...

Il existe des cristaux pour l'élimination de toute cette énergie négative, ils peuvent vous aider, mais il existe aussi une autre manière efficace: l'utilisation de cristaux combiné avec certaines astuces et techniques pour vous permettre de tirer le meilleur des deux mondes.

Si vous voulez savoir comment éliminer l'énergie négative, le meilleur endroit pour commencer est la Chine ancienne.

 

Feng Shui

Dans votre quête pour éliminer les énergies négatives de votre maison, vous avez probablement déjà rencontré le terme Feng Shui. C’est une ancienne pratique chinoise qui suggère que nous pouvons harmoniser notre énergie en ajustant notre environnement. Le mauvais Feng Shui peut entraîner les effets suivants: tension, douleur, stress, fatigue, insomnie et / ou brouillard mental.

Pour réaliser un bon Feng Shui, vous pouvez essayer les suggestions ci-dessous. Nous allons commencer par ce que vous pouvez faire immédiatement.

  • Ouvrez votre fenêtre

Cela peut sembler idiot, mais quelque chose d'aussi simple que de laisser entrer de l'air frais peut filtrer la négativité coincée dans votre maison. Respirer de l'air frais présente de nombreux avantages et vous pouvez ressentir la différence en vous-même presque instantanément. Laissez votre maison respirer aussi.

  • Réorganisez vos meubles

Ce que vous ressentez dans votre propre maison peut avoir un effet important sur l'énergie qui s'y trouve, et vice versa. Se déplacer autour de vos meubles peut vous amener à les regarder avec un nouveau regard, produisant ainsi une énergie rafraîchissante.

  • Rangez

Votre maison est-elle pleine de désordre? Éliminer l'énergie négative pourrait être aussi simple que de ranger. Pensez-y comme un nettoyage spirituel de la maison. Si vous avez des appareils défectueux qui se cachent toujours, comme des horloges qui se sont arrêtées, réparez-les ou supprimez-les. Ils ont tendance à retenir l'énergie négative et sont une déclaration à l'univers sur ce que vous tolérez dans votre vie.

  • Obtenez une plante d'intérieur

Les plantes apportent le bonheur. Il est presque codé dans leur ADN. Quelque chose à leur sujet nous fait sortir de chez nous et entrer dans la nature. Plus vous avez de plantes, plus la sensation est forte. Gardez-les arrosées et fraîches et soignez-les comme si elles étaient une extension de vous-même. Dans ce cas, elles le sont réellement.

  • Brûlez de l'encens

Brûler des bâtons d'encens, en particulier votre parfum préféré, peut alléger une maison stagnante. Non seulement les différents parfums ont des effets différents sur le corps, mais ils sont également intrinsèquement liés à la mémoire, vous rappelant des moments plus heureux. La rose et la lavande sont de bons choix d'encens si vous ne savez pas par où commencer.

  • Vaporisez des huiles essentielles au cœur de votre maison

L’huile essentielle que vous choisissez dépend de vous, mais les parfums aux notes d’agrumes ont tendance à être les plus efficaces pour rafraîchir et revitaliser l’énergie de votre maison. L'orange fonctionne très bien car chaque inspiration semble fournir un regain d'énergie. Choisissez l'huile que vous préférez et vaporisez-la autour des pièces les plus stagnantes.

 

Cristaux contre les énergies négatives

Si vous voulez vraiment atteindre un bon Feng Shui et vous sentir énergisé dans votre propre maison, alors c'est une excellente idée d'associer certains des conseils mentionnés ci-dessus avec la puissance des cristaux.

Ci-dessous, vous trouverez une liste de cristaux potentiels pour purifier l'énergie négative. Ils fonctionnent bien seuls, surtout si le cristal est assez gros. En plus des choses simples que vous pouvez faire au sein de votre maison mentionnées ci-dessus, il est presque impensable que vous ne remarquiez aucune différence.

 

La tourmaline noire

 

La mère des cristaux pour l'élimination des énergies négatives est évidemment première sur notre liste. Vous retrouverez la tourmaline noire mentionnée dans à nombreuses reprises sur ce sujet, l'explication est simple: ça marche! En tant que pierre noire, elle éloigne naturellement l'énergie négative, encourageant la paix et l'harmonie. elle s'imprègne de la négativité ambiante comme une éponge, l'absorbe et l'empêche de s'accrocher à vous.

Si l'énergie malveillante a été dirigée vers vous par un tiers, la tourmaline noire garantit que ces vibrations ne vous atteignent pas. Elle les repousse et les renvoie directement d'où ils viennent.

Placée dans la maison, cette pierre puissante élimine les blocages énergétiques et inverse les effets de la peur, de l'anxiété et du stress. Cela vous fait vous sentir à l'aise dans votre maison. Comme vous devriez l'être.

L'obsidienne noire

 

Autre pierre noire, l'obsidienne est l'un des meilleurs cristaux pour conjurer l'énergie négative. Pendant le nettoyage spirituel de la maison, placez une pierre d'obsidienne au milieu de votre salon pour vous protéger de la négativité. C’est un nettoyant instantané qui purifie l’âme et purifie l’environnement ambiant. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir en sécurité avec une pierre d'obsidienne noire qui veille sur votre maison. C’est comme un mini garde du corps en cristal.

Non seulement elle est idéale pour éliminer l'énergie négative chez vous, mais elle est également idéale pour éliminer l'énergie négative que vous abritez. Elle favorise la recherche de la vérité intérieure, vous encourage à affronter vos peurs et à surmonter vos propres blocages mentaux. Son pouvoir peut être intense et transformationnel, surtout si vous êtes prêt à écouter.

Le quartz fumé

 

Un autre choix courant parmi les cristaux pour nettoyer l'énergie négative est le quartz fumé. Si vous vous êtes accroché à une énergie négative pour une raison quelconque, consciemment ou inconsciemment, alors cette pierre précieuse met en lumière cela et vous aide à lâcher prise. C’est l’une des pierres les plus puissantes pour surmonter les émotions négatives. Nous en faisons tous l'expérience de temps en temps, mais des choses comme le stress, la colère et l'anxiété ne sont pas utiles. Ils ne sont pas les bienvenus dans le corps car ils se nourrissent de votre énergie et réduisent votre fréquence vibratoire. Le quartz fumé vous pousse à relâcher leur emprise sur vous. Ils ne vous servent pas, alors quel est l’intérêt de les retenir?

Si votre énergie semble décalée dans votre maison, cette pierre vous ramène certainement à la réalité. Ses effets de mise à la terre sont bien connus dans le monde des cristaux, un témoignage de son succès dans l'élimination de l'énergie négative qui vous déséquilibre. Il est conseillé d’utiliser des cristaux plus gros pour les espaces plus grands. Une pierre trop petite peinera à absorber la négativité de toute la maison. Essayez une pyramide ou un point central pour les pièces principales, et des pierres précieuses plus petites pour des endroits comme des placards et des tiroirs.



N'oubliez pas de définir des intentions pour vos cristaux afin qu'ils soient chargés de la bonne énergie!

Avez-vous des conseils pour éliminer l'énergie négative? Quels sont vos cristaux préférés pour l'élimination de l'énergie négative?

Articles Récents

L'aigue-marine, pierre de l'océan

Histoire de la pierre Aigue-Marine : Et si une pierre reflétait l’Océan ? L’aigue-marine, puisque c’est son nom, semble contenir une eau particulièrement pure à l’intérieur d’elle. D’ailleurs, son nom vient du...

En savoir plus