Tout savoir sur les pierres de naissance

Les pierres de naissance vous permettent de connecter votre mois de naissance avec une pierre précieuse rare et unique.

Comme de nombreuses pierres ont des couleurs vives, elles sont magnifiques dans les bijoux, ce qui en fait le cadeau parfait pour un ami, un conjoint ou un membre de la famille.

Mise à part l’aspect esthétique, chaque pierre possède des qualités uniques associées à la lithothérapie et à la guérison par les cristaux.

Dans cet article, nous explorons chaque pierre de naissance plus en détail.

L’histoire des pierres de naissance

L'idée d'une pierre de naissance est un concept relativement moderne. Cependant, son origine remonte aux temps bibliques.

On pense que les 12 pierres précieuses de la cuirasse d'Aaron se rapportaient aux douze tribus d'Israël. Cependant, aux 1er et 5ème siècles de notre ère, Saint-Jérôme et Joseph ont commencé à relier ces pierres aux signes du zodiaque.

On croyait que chaque gemme offrait à son porteur des pouvoirs spéciaux pendant la période astrologique correspondante.

Pour cette raison, les gens ont essayé de collecter et de porter les douze pierres au cours de l'année pour une protection et des avantages thérapeutiques.

Aujourd'hui, les douze pierres précieuses sont appelées pierres de naissance.

Janvier - Grenat

La pierre de naissance pour janvier est le grenat. Ces pierres précieuses rouge foncé ont longtemps été associées à la royauté.

Dans le passé, elles étaient souvent utilisées comme monture pour les chevalières portées par les riches.

En termes de qualités spéciales, les grenats sont censés vous protéger pendant les voyages et la vie. Ils représentent également une amitié permanente, la confiance et sont bons pour générer de la passion.

Comme le grenat est durable, il constitue une excellente pierre pour les bijoux portés quotidiennement.

Février - Améthyste

La pierre de naissance pour février est l'améthyste. On pense que cette pierre violette renforce les relations et donne du courage à son porteur.

À une époque, seule la royauté était autorisée à porter cette pierre.

Les Grecs de l'Antiquité croyaient que l'améthyste protégeait contre l'intoxication. Le nom Améthyste vient du mot grec Améthyste, qui signifie «sobre».

Les améthystes se trouvent dans une variété de couleurs violettes, de la lavande pâle au violet foncé. L'améthyste peut également se parer d'un voile blanc comme on peut le voir avec le bracelet améthyste "Voie lactée". En règle générale, les pierres plus foncées ont la valeur la plus élevée.

Cependant, votre choix d'Améthyste devrait finalement dépendre de votre préférence de couleur. Dans l'ensemble, la pierre est durable ce qui la rend parfaite pour un usage quotidien.

Mars - Aigue-marine

Pierre naissance

La pierre de naissance pour mars est l'aigue-marine. On pense que la pierre bleue vive guérit les maladies du foie, du cœur et de l'estomac.

Pour profiter des bienfaits de la pierre, il suffit de boire l'eau dans laquelle l'aigue-marine avait trempé.

Les premiers marins portaient la pierre pour ses bienfaits protecteurs contre les dangers de l'océan, la comparant à Neptune, le dieu de la mer.

Avril - Diamant

La pierre de naissance pour avril est le diamant. En plus d'être le symbole de l'amour éternel, le diamant était autrefois pensé pour apporter du courage.

En sanskrit, le diamant s'appelle vajra, qui se traduit par “éclair” ; dans la mythologie hindoue, le vajra était l'arme du roi des dieux, Indra.

Aujourd'hui, le diamant est souvent utilisé pour les bagues de mariage et de fiançailles et symbolise l'amour et le mariage. En tant que matériau connu le plus dur, le diamant est idéal pour tout type de bijoux.

Mai - Émeraude

La pierre de naissance du mois de mai est l'émeraude. L'un des joyaux préférés de Cléopâtre, l'émeraude est associée à la fertilité, à la beauté et à l'amour - à tel point que les anciens Romains ont dédié la pierre à Vénus, la déesse de l'amour et de la beauté.

Aujourd'hui, on pense que la gemme signifie croissance, sagesse et patience.

Juin - Perle / Pierre de lune / Alexandrite

Si vous êtes né en juin, vous avez le choix entre plusieurs pierres ! Les pierres de naissance comprennent la pierre de lune, la perle et l'alexandrite.

L'une des pierres de naissance les plus populaires est la perle, que l'on croyait autrefois être directement issue des larmes de joie d'Aphrodite.

La pierre de lune est une pierre sacrée en Inde, tandis que l'Alexandrite est associée à l'amour, à la chance et à la bonne fortune.

Juillet - Rubis

La pierre de naissance pour juillet est le rubis. À une certaine époque, les hindous utilisaient cette pierre comme protection contre le mauvais œil, la croyant capable d'éviter les catastrophes.

Aujourd'hui, le rubis est associé à la passion, à l'amour et à la joie de vivre. On pense toujours qu'il encourage la joie et la spontanéité et instille la confiance.

Août - Péridot

La pierre de naissance du mois d'août est le péridot. Parfois appelé «émeraude du soir», le péridot est vert clair et symbolise la force.

À un moment donné, on croyait que les cristaux de péridot trouvés dans les cendres volcaniques étaient les larmes de Pelé, la déesse du volcan.

Lorsqu'elle est sertie d'or, on pense que la pierre précieuse protège son porteur des cauchemars.

Septembre - Saphir

La pierre de naissance pour septembre est le saphir. Autrefois portée pour se prémunir contre l'empoisonnement et le mal, la pierre bleue vive était populaire parmi les rois et les prêtres.

On disait qu'un serpent venimeux mourrait s'il était placé dans un récipient en saphir.

Comme la plupart des saphirs sont durables, c'est une excellente pierre précieuse pour les bijoux de tous les jours.

En règle générale, les pierres bleues vives ont la valeur la plus élevée. Cependant, les saphirs peuvent être trouvés dans plusieurs couleurs uniques telles que le rose, l'orange, le violet, le vert, le jaune et même incolore.

Octobre - Opale / Tourmaline

La pierre de naissance pour octobre est l'opale ou la tourmaline. L'opale a longtemps été associée à la confiance et à la fidélité, ce qui la rend populaire pour les bagues d'éternité et les cadeaux d'anniversaire.

Comme la tourmaline existe en plusieurs couleurs différentes, les Égyptiens pensaient qu'elle avait traversé un arc-en-ciel en remontant du cœur de la Terre.

Novembre - Citrine

La pierre de naissance pour novembre est la citrine. En raison de sa couleur orange chaude, la pierre est censée abriter la chaleur et le soleil.

Pierre préférée de nombreux guérisseurs, on pense qu'elle favorise la créativité, stimule la purification, apporte chance et prospérité et élimine les tendances autodestructrices.

Décembre - Turquoise

La pierre de naissance pour décembre est la turquoise. Associée à l'amour et à l'amitié, la gemme est censée détendre l'esprit et protéger son porteur contre les dommages.

Elle est également considérée comme un symbole de réussite et de bonne fortune, ce qui en fait un cadeau populaire pour les jeunes qui quittent l'école et l'université.

En résumé

Si vous recherchez le cadeau parfait, les bijoux avec une pierre de naissance peuvent être une excellente option.

Non seulement les bijoux ornés d’une pierre de naissance sont beaux, mais c'est aussi un cadeau sentimental qui peut être précieux pour les années à venir.