Les pierres de naissance du Bélier : le guide complet

Les pierres de naissance du Bélier : le guide complet

21 Mars - 20 Avril

Très précieuses pour le Bélier, les pierres de naissance sont entourées d'une aura mystique qui a longtemps suscité curiosité, histoires et légendes. Depuis l'Antiquité, leurs pouvoirs sont liés aux signes du zodiaque.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les pierres de naissance du Bélier.

Quelles sont les caractéristiques de la personne du signe Bélier ?

Le signe Bélier désigne les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril. Une personne appartenant au signe de feu Bélier est une personne avec beaucoup d'élan, pleine d'énergie et qui fait preuve d'un grand enthousiasme dans toutes les facettes de sa vie.

Le Bélier se différencie en étant aventureux et s'engageant sur de nouvelles voies, il est fasciné par les défis qui se présentent sous tous les aspects tout au long de sa vie ; les découvertes, les nouvelles idées sont très appréciées.

Les personnes du signe Bélier sont des leaders par excellence, elles se sentent plus à l'aise et en sécurité à diriger qu'à recevoir des ordres de tiers.

Leur indépendance fait partie des caractéristiques qui les définissent, de la même manière qu'ils sont très catégoriques lorsqu'ils se fixent des objectifs et des buts, ils défendent leur indépendance puisque c'est l'état dans lequel ils performent le mieux.

En raison de l'énergie qui les caractérise, ils peuvent devenir agressifs avec leur entourage, ce sont des gens très têtus, ils expriment de l'inquiétude car ils ne peuvent pas être calmes.

Le Bélier, étant pointilleux et ayant ce côté têtu très actif, peut être offensé très facilement et lorsqu'il atteint cet état, il est quelque peu difficile de parvenir à un accord qui mène à la paix entre les parties impliquées.

Un engagement pour un Bélier est un objectif à remplir, il ne cessera pas ses efforts pour atteindre cet objectif proposé, il se battra et utilisera ses meilleures armes pour réaliser ce pour quoi il s'est tant battu.

Les bonnes causes entreprises par les personnes du signe Bélier se réalisent à force d'efforts et de beaucoup de persévérance, leur combat sera inlassable.

Pierres de naissance qui favorisent le signe du Bélier

Améthyste

C'est une pierre précieuse dont la couleur varie entre les nuances de lavande ou de violet. Cette pierre est connue depuis des milliers d'années, son utilité dans l'Égypte ancienne est connue, où elle était utilisée pour la confection de bijoux voyants, de sculptures, de sceaux personnels, d'ornements de divers types.

L'améthyste est une pierre précieuse aux propriétés relaxantes et apaisantes, favorise l'activation de l'intuition, équilibre le caractère du Bélier et apporte l'apaisement, ce qui est important pour la personnalité mue par les pulsions des personnes nées sous ce signe.

Rubis

Cette pierre aux tons rougeâtres est une incitation à aider le côté rebelle et parfois possessif des Bélier. Le rubis aide à cultiver une bonne humeur, une énergie joyeuse et un dynamisme bien dirigé. L'utilisation du rubis évite le découragement, son utilisation est recommandée les jours où le Bélier ressent une diminution de l'énergie.

Une façon de le porter est de l'utiliser comme pendentif, dans un bracelet ou un collier, également comme bague ou boucles d'oreilles, le contact de la pierre avec la peau du porteur est recommandé. Mais si vous ne voulez pas afficher la pierre pour une raison quelconque, vous pouvez simplement la transporter dans une poche de vos vêtements.

Jaspe rouge

Le jaspe rouge a la qualité de repousser les énergies négatives que peut avoir une autre personne avec qui un Bélier est apparenté. Le Jaspe rouge sert de protection contre ces mauvaises influences et même contre ce que certains appellent le "mauvais œil". C'est une pierre puissante qui a une influence sur la santé, son utilisation est recommandée pour soulager les maux de tête et de ventre dus à une mauvaise digestion.

Quant à l'aspect émotionnel, le jaspe rouge augmente la patience, la persévérance et la volonté qui caractérisent les personnes nées sous le signe du Bélier. Le Bélier est têtu par nature et s'il insiste pour atteindre les objectifs fixés, il peut avoir une petite influence magique avec l'utilisation de cette pierre précieuse.

Diamant

Le diamant est une pierre précieuse qui aide le Bélier à canaliser son énergie en termes d'atteinte des objectifs et des buts fixés. Il leur est avantageux de se concentrer dessus et de ne pas perdre le nord sur le chemin proposé.

Le diamant dans son aspect physique est lié au Bélier et à leur désir de briller et de se démarquer dans ce qu'ils font. Il existe une relation puissante bien qu'il ne puisse pas être utilisé massivement en raison du coût élevé d'acquisition d'un bijou avec cette pierre précieuse, mais si vous en avez la possibilité, alors n'hésitez plus et optez pour un bijou avec des diamants.

Œil de tigre

Les personnes signées Bélier ont une personnalité qui se distingue par une haute estime de soi, ce sont des personnes avec beaucoup de confiance en soi. L'œil de tigre aide à augmenter ou à améliorer positivement ces caractéristiques.

Si cette confiance en soi et cette estime de soi devaient être affectées pour une raison quelconque, cela aurait un effet dévastateur sur leur personnalité, cela impliquerait la vulnérabilité de cette armure qui les caractérise. C'est pourquoi l'utilisation de l'œil du tigre est recommandée puisqu'il valorise ces qualités du Bélier.

Émeraude

Avec sa couleur verte caractéristique et cet éclat précieux, l'émeraude offre au Bélier une protection inégalée. Les personnes nées sous le signe du Bélier sont accros aux situations où leur adrénaline est déclenchée, elles aiment les situations qui représentent une sorte de défi et de risque, qu'ils soient physiques ou émotionnels.

L'émeraude, avec ses beaux éclats verdâtres, offre une protection inégalée, une compagnie toute particulière aux Bélier qui s'engagent dans leurs projets. Aussi connue comme la pierre de l'amour réussi, l'émeraude renforce les relations, éloigne l'envie et augmente notre pouvoir d'attraction et notre rayonnement personnel.

Jaspe gris

La propriété du jaspe gris est envers la protection de celui qui le porte, puisqu'il protège contre les énergies négatives que le Bélier pourrait bien ressentir sur le chemin de la persévérance et avec l'entêtement intrinsèque qui le caractérise tout au long de sa vie.

Comme si cela ne suffisait pas, cette pierre aide les Bélier à soulager les crampes dans leur corps, en particulier dans les jambes. Il s'attaque à l'insomnie et aux problèmes musculaires. Combat les maladies de la gorge et de la bouche.

Portez votre pierre de naissance ou offrez-la à un Bélier

La personne née sous le signe Bélier, également signée par l'élément feu, est une personne aux nombreuses nuances, dont un côté obscur qui peut en venir à représenter le mépris pour ce qu'elle n'aime pas, pour ce qu'elle pense l'empêcher d'atteindre ses objectifs.

Connaître les aspects de sa personnalité permettra au Bélier de choisir les pierres précieuses qui correspondent le mieux à sa personnalité et d'apporter une protection dans ce qu'il juge nécessaire.

Il ne suffit pas de porter la pierre, il faut croire en ses pouvoirs et ses propriétés, c'est synchroniser l'énergie du porteur avec celle de la pierre précieuse, il ne suffit donc pas de simplement la porter ou de la garder dans ses poches . L'harmonie de ces énergies est nécessaire pour que les pierres précieuses activent leur magie et provoquent l'effet désiré.

Une croyance ferme est nécessaire, comme pour tout sujet spirituel ou énergétique. Si vous y croyez, renforcez ces croyances.

Retour au blog