Les pierres pour retrouver confiance en vous

Que vous ayez besoin de faire grandir votre estime de soi ou que vous recherchiez simplement un peu de confiance en vous, les cristaux peuvent vous aider.

La confiance en soi peut être une bête délicate - parfois nous l'avons, parfois non, et parfois nous avons juste besoin d'un petit coup de pouce pour nous remettre sur la bonne voie.

La confiance peut tout affecter. Cela peut nous aider à prendre des décisions qui correspondent à notre cœur, cela peut nous aider à attirer l'amour que nous méritons, et cela peut nous propulser sur des chemins différents dans la vie.

D'un autre côté, le doute de soi nous retient et peut nous amener à remettre en question notre pouvoir personnel et conduire à une faible estime de soi.

Il y a des moments où nous pouvons être notre propre pire ennemi et tomber dans des schémas d'auto-destruction.

En appelant au pouvoir les propriétés des cristaux de guérison, vous pouvez vous connecter à ces vibrations plus élevées, adopter une pensée positive et apprendre à vous voir dans une lumière plus saine, plus tolérante et plus rayonnante.

Explorons et découvrons quels sont les meilleurs cristaux de confiance…

Œil de tigre

Aiguisez votre esprit et laissez votre confiance grandir en appelant le pouvoir naturel et féroce de la pierre précieuse Oeil de tigre.

Offrant une concentration mentale supérieure, cette pierre est connue pour s'intensifier lorsque vous avez besoin de vous débarrasser de ces peurs qui pourraient vous retenir.

L'œil de tigre est l'une des meilleures pierres pour puiser dans votre propre jugement et apprendre à faire confiance à vos propres décisions difficiles.

Cela vous aide à ne pas tomber dans le piège de la remise en question permanente et vous donne confiance en vos propres capacités de leadership.

 

Lapis lazuli

Avec ses tons de bleu et d'or, Lapis Lazuli ne craint jamais rien.

Cette pierre est connectée au chakra du troisième œil, l'endroit qui nous aide à puiser dans notre propre intuition illimitée.

Peu importe ce que le monde nous lance, quelque part au fond de nous, nous avons la réponse et Lapis nous invite à trouver et à faire confiance à cet instinct de tout cœur.

Elle se connecte également avec le chakra de la gorge, le lieu qui contient toutes nos vérités.

C’est la pierre idéale pour les moments où la communication est difficile. Lorsque nous sommes capables d'ouvrir le chakra de la gorge et de communiquer nos besoins et nos désirs avec le monde, cela nous élève à un tout nouveau lieu de parfaite confiance alors que nous nous sentons entendus et compris.

 

Aventurine verte

Scintillante en vert, cette pierre riche fait bien plus que simplement attirer la chance, elle apporte également un éclat de confiance.

Un style de quartz vert avec des teintes plus sombres et une qualité chatoyante, l’Aventurine tire son nom du hasard et vous donne plus d'estime.

On dit que l’Aventurine verte avait jadis tapissé les boucliers des guerriers amazoniens. Il n'est donc pas étonnant que ce joyau soit une pierre de chakra du cœur qui stimule également la résistance de votre cœur.

La rusticité n'a pas à être négative ; cette pierre renforce la volonté, la force, agrandit l'espace et permet de trouver le courage caché au plus profond de soi.

C’est la pierre de prédilection pour ceux qui se sentent coincés dans une ornière et veulent changer d'énergie ou trouver de nouveaux schémas de pensée pour les propulser vers l'avant.

Cette pierre efface l'espace du cœur et appelle également le plexus solaire, la gorge et le troisième œil, vous offrant ainsi des canaux clairs pour circuler.

 

Quartz rose

Cette belle pierre rose aide à la guérison du chakra du cœur, apporte l'amour inconditionnel et vous aide à vous épanouir.

Le quartz rose est un rappel radieux que vous devez parfois vous imprégner d'amour de soi pour faire ressortir votre côté confiant.

Cela renforce le sentiment de confort et nous aide à démêler nos émotions et à ouvrir notre cœur à l'amour, à la confiance et à la compassion.

Si vous avez l'impression que les coups durs de la vie et que l'amour ont été trop profonds, le Quartz rose vous encourage à vous déployer plutôt que de vous recroqueviller en boule.

Même après une grande douleur, être capable de s'ouvrir à l'amour et à toutes choses bonnes et de savoir que vous pouvez supporter le fardeau qu'il y a peut faire des merveilles pour votre force intérieure et votre estime de soi.

 

Rhodonite

La Rhodonite est un rappel que la confiance ne se résume pas à des verres teintés de rose, mais se pousse à nos limites tout en restant ancré et équilibré.

Cette pierre aide à trouver le flux et le reflux de l'énergie yin et yang. Elle trie le processus de prise de décision et s'assure que la route que vous choisissez provient vraiment de l'espace du cœur.

Cela donne de la confiance et un sentiment de capacité lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes, ce qui signifie que vous remettrez rarement en question votre esprit et vos motivations.

Si vous avez du mal à prendre des décisions, tournez-vous vers le noyau fortifiant de la Rhodonite pour vous inciter à l'action.

Pour les moments où vous avez juste besoin d'un coup de pouce ou d'une respiration plus profonde, cette pierre est là pour vous.