Le jaspe, la pierre de vitalité

Histoire de la pierre Jaspe :

Connaissez-vous la pierre mouchetée ? C’est l’équivalent exact de la pierre naturelle nommée « jaspe ». 

Elle a beaucoup été utilisée au cours des siècles pour créer des éléments de décoration comme des coupes ou des bijoux mais aussi à l’intérieur des édifices sacrés. Le Moyen-âge, en particulier, l’a popularisée en la nommant « pierre des martyrs » lorsqu’elle présentait une couleur rouge vif, semblable au sang.

Toutefois, sachez qu’on trouve toutes les nuances de couleurs chez cette pierre. Elle présente toujours un aspect extrêmement agréable à l’œil car elle est polie. 
Les pays qui possèdent des gisements de jaspe sont l’Allemagne, la France, la Russie mais aussi l’Inde.

 

Caractéristiques de la pierre Jaspe :

C’est un quartz monocristallin qui contient plus de 80 % de silice. S’il n’y avait pas d’ oxyde de fer à l’intérieur, cette pierre magnifique serait transparente.

On la trouve dans les roches sédimentaires mais aussi, dans les résidus d’explosion de volcans. Même si elle est plus mate que d’autres pierres, elle présente une esthétique bien à elle, reconnue par tous. En observant attentivement différentes pierres de jaspe, vous pourrez constater que les dessins qui ornent sa surface peuvent être très différents : vous trouverez des tâches bien sûr, mais aussi des nuages flous, des rayures ainsi que des figures ressemblant à des cercles ou des carrés.

Le Jaspe, ses actions sur le plan physique :

Si vous recherchez une aide physique, sachez que la pierre jaspe rouge augmentera votre vitalité. Elle a une action reconnue pour aider à la bonne circulation sanguine, dans les jambes en particulier. Depuis des centaines d’années, on l’utilise aussi pour régler des soucis féminins, en particulier pour tout le domaine sexuel. On raconte qu’elle augmente le désir ainsi que le plaisir !

C’est vraiment une pierre naturelle qu’on associe à la femme : favoriser un meilleur accouchement et développer le sens de la féminité font partie de ses atouts.

 

Le Jaspe, ses vertus et propriétés sur le plan psychologique et spirituel :

Si vous recherchez l’équilibre dans vos émotions, il faut alors utiliser le jaspe rouge. Celui-ci va apporter un sentiment profond de sécurité et aider à retrouver l’optimisme. Si vous avez des peurs, n’hésitez jamais à porter un bracelet ou un bijou en jaspe rouge, celui-ci ôtera la crainte de la mort ou encore, la peur d’échouer.

La pierre naturelle favorise par ailleurs la communication et est connue depuis l’Antiquité, pour développer les facultés extrasensorielles. En outre, elle redynamise l’estime de soi et permet d’être plus à l’aise lorsqu’on aborde des inconnus.

Sachez que les différents types de jaspe ont des effets différents sur le corps et l’esprit humain. Si vous le choisissez vert, il incite à la tranquillité et à l’harmonie. Le jaspe jaune va plutôt travailler sur le foie et les reins. 
Si vous avez à surmonter un deuil émotionnel, utiliser plutôt le jaspe vert mais tacheté de bandes rouges. Le jaspe noir, minéral extraordinaire, protégera votre âme face aux attaques lancées par d’autres esprits négatifs.

Utilisation de la pierre Jaspe :

Mais comme il est très actif, ce minerai naturel doit être rechargé fréquemment. Pour le nettoyer, en premier lieu, vous utiliserez de l’eau déminéralisée dans laquelle vous aurez rajouté quelques pincées de sel. Ensuite, pour recharger cette pierre naturelle, vous la laisserez quelques heures sur un cristal de roche pur ou bien en face du soleil.

 

Retrouvez immédiatement nos produits en pierre Jaspe cliquant sur Collection Jaspe.

Articles Récents

L'aigue-marine, pierre de l'océan

Histoire de la pierre Aigue-Marine : Et si une pierre reflétait l’Océan ? L’aigue-marine, puisque c’est son nom, semble contenir une eau particulièrement pure à l’intérieur d’elle. D’ailleurs, son nom vient du...

En savoir plus