Découvrir la thérapie par les cristaux

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la thérapie par les cristaux mais cette technique de soin reste pour vous encore floue.

Alors, pour vous aider à y voir plus clair et surtout à la comprendre, nous vous faisons découvrir les soins par les cristaux.

Comment se passe une thérapie par les cristaux ?

Divers cristaux et minéraux sont placés sur ou autour d'une personne pour induire une relaxation profonde, libérer le stress et la douleur et favoriser l'équilibre énergétique dans les corps physiques et subtils.

Le traitement dure environ une heure et les cristaux peuvent être utilisés seuls ou en motifs.

Ils sont placés sur des sites de douleur, sur des points d'acupuncture ou des méridiens, ou sur des vortex d'énergie subtils appelés chakras.

Comment fonctionne le traitement ?

Pourquoi le placement spécifique des cristaux aurait-il un effet sur le bien-être de notre corps ? On dit qu'il n'y a pas de miracle, juste des lois inconnues de la physique.

Les cristaux ont la capacité de retenir et d'émettre des vibrations énergétiques. Lorsqu'un cristal est placé dans une montre, la batterie envoie une charge constante à travers le cristal.

Le cristal absorbe la charge, puis la libère à une vitesse si précise qu'il est utilisé pour que la montre garde l'heure parfaite. C’est pour cette raison que l’on parle de montre quartz.

Les cristaux affectent nos champs d'énergie électromagnétique ou nos corps subtils qui entourent et imprègnent le corps physique. Ceux-ci incluent les corps éthérique, émotionnel et mental, qui sont collectivement appelés l'aura.

Les cristaux absorbent, concentrent, dirigent et diffusent nos champs énergétiques pour permettre à un corps malade ou déséquilibré de retrouver son rythme énergétique naturel.

Les cristaux appropriés peuvent être placés sur les sept chakras principaux. Ceux-ci relient les champs d'énergie subtils de notre aura à nos émotions, glandes, organes, parties du corps physique et flux circulatoires subtils et physiques.

C'est pourquoi le port de certains cristaux tels que la citrine jaune peut vous élever, le quartz rose peut aider à soulager le chagrin d'amour et l'améthyste peut calmer un esprit occupé et vous aider à dormir.

Si vous connaissez l'effet de chaque type de cristal en fonction de sa couleur, de sa forme et de sa teneur en minéraux, vous pouvez les utiliser pour initier un effet spécifique sur l'équilibre énergétique des chakras, des méridiens, de l'énergie, des organes et des émotions.

Certains cristaux sont-ils incompatibles ou peuvent être utilisés ensemble ?

Certains cristaux comme le rubis ou le grenat améliorent la vitalité, et d'autres comme l'améthyste, la malachite et le lapis calment les états de surénergie.

En général, les pierres de couleur chaude - rouge, orange et jaune - stimulent le flux d'énergie, et les couleurs froides - bleu, vert et violet - calment généralement la suractivité.

Dans un traitement, certaines zones auront besoin d'être calmées et d'autres auront besoin d'être stimulées, mais si vous utilisez une pierre stimulante et une pierre calmante au même endroit, cela neutralisera simplement l'effet de chaque pierre.

Puis-je utiliser des cristaux pour améliorer les énergies de mon environnement ?

C'est un sujet énorme, que de nombreux pratiquants de Feng Shui approfondissent. Il peut être utile de placer un quartz clair au-dessus des ordinateurs et des téléviseurs, car ils créent des champs électromagnétiques qui affectent négativement nos énergies.

Les cristaux doivent être nettoyés régulièrement à l'eau claire pour éviter l'accumulation d'énergie électromagnétique de la source.

Les cristaux de quartz peuvent également être placés sur les rebords de fenêtres pour absorber ou dévier les énergies externes défavorables.

Comment puis-je utiliser des cristaux sur moi-même ?

Vous pouvez porter la pierre appropriée pour la guérison en bracelet, collier ou pendentif. La guérison peut prendre un certain temps car le cristal n'est en contact qu'avec une petite zone du corps.

Pour se protéger des énergies psychiques néfastes, des cristaux tels que la turquoise, la labradorite ou l'howlite peuvent être portés sur la poitrine.

Ainsi, la prochaine fois que vous prendrez un cristal de quartz, tenez-le fermement dans votre main pendant une minute ou deux.

Si vous ressentez une sorte de vibration ou une impulsion dans votre main lorsque vous la serrez, vous ressentez l'énergie de guérison de ce cristal qui traverse vos champs d'énergie.

D’autres cristaux peuvent être bénéfiques pour votre santé et bien-être. Découvrez sans attendre notre collection de bijoux lithothérapie et choisissez la pierre qui correspond à vos besoins.

Article précédent
Article suivant

Empty content. Please select category to preview

Ne passez pas à côté !

Pre-loader