Croissance personnelle, prenez des résolutions qui vous élèvent

Certaines des résolutions les plus courantes du Nouvel An impliquent de commencer une activité physique, de perdre du poids ou d'arrêter de fumer.

Ces résolutions sont importantes, mais il est temps de rafraîchir ces objectifs et de se concentrer sur d'autres objectifs qui mèneront à un plus grand bonheur.

Voici trois résolutions qui vous encouragent à mieux prendre soin de vous, à abandonner les mauvaises habitudes et à vous sentir plus épanoui. 

1. Cultivez la pleine conscience

La pleine conscience vous permet de devenir plus conscient et donc plus présent dans votre vie quotidienne.

La seule chose dont vous êtes sûr dans la vie est le moment présent. Vivre dans le présent signifie abandonner la douleur du passé et les inquiétudes ou attentes du futur, et se concentrer sur ce que vous avez maintenant.

La pleine conscience vous aide à choisir ce sur quoi vous vous concentrez et aide votre esprit à cesser de laisser le passé façonner l'avenir. Cela signifie que vous pouvez cesser de vous identifier à vos pensées et d'y réagir émotionnellement.

Le plus grand avantage de la pleine conscience est que vous pouvez éviter une anxiété et un stress inutiles. Dans la pleine conscience, il y a plus de joie, de clarté, de créativité et d'énergie.

La meilleure façon de cultiver la pleine conscience est la méditation. Cela aide votre esprit à devenir le témoin détaché de vos pensées et, avec de la pratique, à trouver l'espace calme entre ces pensées.

Vous arrêtez la pensée obsessionnelle et commencez à répondre de manière consciente au lieu de réagir de manière réactive. Grâce à la méditation, vous pouvez trouver la bonne action spontanée qui vous aide à vous détacher et à circuler.

  • Essayez ceci : afin de cultiver la pleine conscience, créez une pratique de méditation. Essayez cinq minutes deux fois par jour. Faites-le d'abord le matin, puis à nouveau le soir juste avant de vous coucher.

Si vous êtes nouveau dans la méditation, essayez la méditation guidée avec une application mobile, vous en trouverez des tas.

Vous pouvez également cultiver la pleine conscience en adoptant une alimentation saine et équilibrée qui favorise les aliments frais biologiques ou en vous engageant dans une routine d'exercice.

L'exercice vous aide à vous connecter avec votre corps, à vous centrer et à trouver un équilibre.

2. Créez de l'espace et du temps pour prendre soin de vous

Dans votre vie quotidienne, il est facile de se sentir submergé par toutes les choses à faire, les responsabilités et les demandes.

Vos interactions avec les autres - proches et étrangers - peuvent produire du stress et parfois même de l'anxiété. Si vous devez vous occuper des enfants, de votre partenaire, de la maison, de votre carrière ou d'un parent vieillissant, il peut être difficile de trouver du temps et de l'espace pour vous-même.

Mais c'est vraiment important car cela vous aide à passer votre journée avec moins de difficultés.

Le but est de vous connecter avec ces choses qui vous rendent vraiment heureux. Ciblez cette chose, ce lieu ou cette activité qui arrête le temps, puis créez un espace dans votre journée pour cela. Cet espace doit être non négociable et une véritable priorité.

Si vous voulez avoir le temps de prendre soin des autres et être présent pour les choses qui comptent le plus pour vous, vous devez d'abord prendre soin de vous.

Lorsque vous donnez simplement aux autres et que vous vous mettez au second plan, vous commencez à créer du ressentiment, de la culpabilité, de l'anxiété ou de la dépression.

  • Essayez ceci : prenez un peu de temps dans votre journée - cela peut prendre cinq minutes ou une heure, peu importe ce qui fonctionne - pour faire quelque chose que vous aimez.

Cela peut être aussi simple que d'écouter de la musique, de lire un bon livre, de rester assis en silence, de danser ou d'être dans la nature. Marquez-le sur votre agenda et faites-le tous les jours. Vous vous sentirez plus inspiré et créatif.

3. Développer une attitude de gratitude

Il est facile de prendre les bénédictions apparemment ordinaires de votre vie pour acquises, mais la gratitude est un outil puissant qui peut vous aider à vous concentrer sur ce qui compte le plus dans la vie.

Une attitude de gratitude est liée à une plus grande paix intérieure et à une plus grande joie, à moins d'anxiété et à la capacité de réagir calmement au lieu de réagir avec stress aux situations de la vie.

Il est toujours inspirant de se rappeler qu'être en bonne santé et vieillir sont des privilèges que tout le monde n'a pas. Entourez-vous de ce que vous pensez être beau et soyez reconnaissant pour cela.

  • Essayez ceci : soyez reconnaissant chaque jour. Avant de commencer votre journée, connectez-vous avec votre moi intérieur et soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez : votre vie, votre santé, vos proches, votre maison, votre travail. Même pour votre lit et vos couvertures et la nourriture sur votre table.

Répétez l'opération à la fin de votre journée. Vous pouvez combiner cela avec votre pratique de méditation en prenant quelques minutes pour vous sentir reconnaissant avant de vous lancer dans la méditation.

Articles Récents

Comprendre la géométrie sacrée

La géométrie sacrée est composée de formules mathématiques qui servent de base ou de tremplin sur et à travers lesquelles tout existe. La géométrie sacrée est le lieu où l'esprit...

En savoir plus