Comprendre la géométrie sacrée

La géométrie sacrée est composée de formules mathématiques qui servent de base ou de tremplin sur et à travers lesquelles tout existe.

La géométrie sacrée est le lieu où l'esprit et la matière, le spirituel et le physique, le manifeste et le non-manifesté, le lié et l'infini se rencontrent.

Si vous pouvez imaginer le plan d'un architecte, vous pouvez capturer un instantané de l'importance de la géométrie sacrée de la vie.

Tout comme le plan informe sur la disposition, le placement, l'espacement et plus encore d'un bâtiment, la géométrie sacrée informe également la disposition, le placement et l'espacement de la Terre, des univers et de tous leurs habitants.

La géométrie sacrée se retrouve partout, même votre corps ! En bref, la géométrie sacrée est le principe sous-jacent et organisateur de la création.

Les solides platoniques

Le monde est une combinaison de cinq formes sacrées connues sous le nom de solides platoniques. Les solides platoniques sont le tétraèdre, l'hexaèdre, l'octaèdre, le dodécaèdre et l'icosaèdre.

Les solides de Platon portent le nom de l'ancien philosophe grec Platon, qui a déclaré que chacune de ces formes correspond à l'un des éléments : la terre, le feu, l'air, l'eau et l'éther.

Les solides de Platon

Les solides platoniques sont congruents ; ont des côtés et des angles égaux et ont le même nombre de faces qui se rencontrent aux sommets.

Les solides platoniques sont comme les éléments de base sur lesquels la matière organique et la vie sont construites. Nous en trouvons de bons exemples dans la nature, l'art, la musique et la langue.

Littéralement, tout dans le monde peut être retracé sous une forme ou une autre à ces formes : des fleurs et des arbres à l'ADN humain et à la structure cellulaire.

Des espaces sacrés tels que les mosquées et les temples sont également créés en utilisant ces modèles.

Tétraèdre

Le tétraèdre est un symbole tridimensionnel d'équilibre et de stabilité car chaque côté est plat, peu importe comment il est tourné. Il représente l'élément feu et crée un équilibre naturel entre le physique et le spirituel.

Cela correspond au chakra du plexus solaire. Un exemple de tétraèdre est une pyramide en Égypte, ainsi que la citrine, les agates et l'hématite (cristaux qui ont une structure trigonale).

Hexaèdre

L'hexaèdre, ou cube, est un symbole tridimensionnel d'énergie de mise à la terre et de concentration. Il vous connecte aux énergies de la Terre et de la nature, et repose à plat, donc fermement enraciné partout où il est planté.

Le cube est associé à l'élément terre et correspond au chakra racine. Des exemples de la structure hexaèdre dans les cristaux sont l'aigue-marine, l'apatite et la sugilite.

Octaèdre

L'octaèdre est une forme tridimensionnelle auto-réfléchissante et est représenté par l'élément air. Il est lié au chakra du cœur, le centre de l'amour et de la compassion.

Grâce à l'octaèdre, nous nous adaptons à la nature spirituelle du soi. Des exemples de cristaux qui ont une structure octaédrique sont le grenat grossulaire, la fluorite et la magnétite.

Icosaèdre

L'icosaèdre est un symbole tridimensionnel qui nous encourage à suivre le courant, permettant à la créativité et à l'expression de circuler sans effort. Il est associé à l'élément eau et correspond au chakra sacré.

Grâce à l'icosaèdre, nous permettons la liberté d'expression et la suppression des blocages émotionnels qui nous retiennent. L'icosaèdre ne se produit pas naturellement dans les cristaux.

Dodécaèdre

Le dodécaèdre est un symbole tridimensionnel qui nous rappelle notre capacité à aller au-delà du corps physique pour renouer avec la résonance supérieure de notre vraie nature.

Il est associé à l'élément éther (esprit) et correspond aux chakras supérieurs - le troisième œil, la couronne et au-dessus. La forme du dodécaèdre ne se produit pas naturellement dans les cristaux.

Autres formes sacrées puissantes et universelles

Sphère

Peut-être l'une des formes les plus simples et les plus parfaites, la sphère est une expression d'unité, d'exhaustivité, d'intégrité et d'égalité.

C'est le symbole le plus profond et le plus sacré de l'Univers et contient toute la sagesse de la création. C'est à partir de la sphère que s'organisent les autres formes.

L'un des meilleurs exemples de sphère est Gaia, avec toutes les autres planètes. Les cellules et les graines sont également des sphères.

La fleur de vie

La Fleur de Vie est composée de cercles se chevauchant régulièrement espacés avec une symétrie six fois semblable à un hexagone. La Fleur de Vie incarne notre énergie de Force de Vie, ou Chi, et la force vitale qui coule à travers nous.

Notre énergie, la Terre et tout ce qui se trouve dans l'Univers est tissé dans un motif répétitif commun qui se manifeste dans la géométrie de cette seule fleur sacrée. Son motif parfait et infini représente le fil même de notre être, s'étendant à travers les plans et les dimensions.

Le symbole Fleur de Vie est utilisé dans le monde entier. Il peut être trouvé dans le temple d'Osiris en Égypte, dans la Cité interdite en Chine et dans des sites sacrés en Israël, en Inde, en Espagne et au Japon.