À quel poignet porter son bracelet?

Porter tous les jours un beau bracelet est bien plus qu’une tendance ou un effet de mode. Pour certaines personnes, porter ce bijou permet d’être mieux, de se sentir mieux, d’être un meilleur soi.


Avec le bracelet des 7 chakras il est exactement question de cela. Et pourtant, sur quel poignet vaut il mieux le porter?

Ce n’est pas une question stupide, loin de là, alors essayons d’y répondre. 

 

Sur quel poignet porter votre bracelet ?

En kinésiologie et d’après les recherches de Roger Spery (prix nobel de la médecine), il y a deux choses à distinguer au niveau du cerveau.

  • L’hémisphère gauche correspond à la logique et à l’action.
  • L’hémisphère droit correspond à tout ce qui est intuitif.

Chaque hémisphère est relié à la moitié du corps inverse (hémisphère gauche, moitié du corps droit et inversement). Tout ça pour quoi ? 

  • Les pierres naturelles dites « actives » doivent être portées sur le poignet gauche. Ces pierres stimulent la vitalité (entre autre).
  • Les pierres naturelles qui agissent sur le calme, la méditation, doivent être portées sur le poignet droit. Le plus important est de porter le bracelet.

S’il est mis du bon coté, c’est mieux, mais ce n’est pas obligatoire. Les effets sur l’harmonisation du corps et de l’esprit se feront ressentir tout de même. Si vous décidez de porter plusieurs bracelets, l’accumulation étant tendance et conseillée en matière de pierres naturelles, vous pouvez en mettre sur les deux poignets et ne pas tout concentrer sur un seul.

Bras gauche ou bras droit n’est pas le plus important pour le bracelet que celui-ci soit pour l’harmonisation des chakras, pour sa beauté, pour la protection ou autre. Il y a tout de même des lithothérapeutes qui évoquent le fait que le coté gauche est celui où l’on reçoit et le coté droit celui où l’on donne.

Ainsi, les pierres de protection se porteraient plus sur le bras droit et celles pour recevoir les bienfaits énergétiques sur le bras gauche.

Tout cela est lié aussi aux méridiens, bien sûr, mais encore une fois, peu importe. Le plus important est de le porter pour ressentir son énergie vibratoire. Que ce soit à gauche ou à droite ne vas pas changer grand-chose.

Essayez les deux cotés. Vous allez ressentir la différence durant la journée. Optez pour le coté qui vous est le plus bénéfique personnellement. C’est le meilleur des conseils.

 

Retrouvez tous nos bracelets en cliquant ici !

Articles Récents

L'aigue-marine, pierre de l'océan

Histoire de la pierre Aigue-Marine : Et si une pierre reflétait l’Océan ? L’aigue-marine, puisque c’est son nom, semble contenir une eau particulièrement pure à l’intérieur d’elle. D’ailleurs, son nom vient du...

En savoir plus