Les 5 meilleures façons de vous calmer en toute situation

Se calmer pendant une période stressante ou chaotique n’est pas toujours facile. Mais cela ne doit pas être difficile. Épictète, le grand philosophe grec stoïcien, a dit un jour: "Le bonheur et la liberté commencent par une compréhension claire d'un principe: certaines choses sont sous notre contrôle, d'autres non." Dans cet état d'esprit, voici une liste de 5 méthodes efficaces pour calmer les nerfs et l'anxiété quelle que soit votre situation.

 

Libérez l'énergie refoulée

Si vous avez besoin de vous sentir plus calme, il est judicieux de mettre le doigt sur ce qui vous dérange. Cela peut être très facile à discerner ou au contraire vous surprendre sans que vous ne vous en rendiez compte. Essayez de localiser la source de ce qui vous stresse.

Une fois que vous avez découvert de quoi il s'agit, essayez de libérer cette énergie de manière saine. Des études ont montré que relâcher la colère par la violence, comme frapper les murs ou hurler les poumons, nuit en fait à l'esprit et au corps à long terme. C'est parce que la libération de l'énergie est agréable, mais pour ressentir à nouveau ce sentiment, vous devez être à nouveau en colère. C’est un cycle addictif qui vous convainc de choisir la rage.

Donc, au lieu de percer des trous dans la cloison sèche, essayez d'aller courir ou peut-être faire un entraînement intense à la maison. Faites quelque chose d'épuisant qui vous pousse à vos limites, mais maintenez la discipline et sachez quand cela suffit. L'activité physique libère de la sérotonine qui apaise les tensions et vous rend plus heureux. Être conscient de la façon de se calmer une fois bien remonté vous aidera à choisir le bon exercice.

 

Mettez vos émotions à l'écris

Tenir un journal est un excellent moyen de décharger les pensées récurrentes qui ne servent à rien. Ecrivez ce qui vous tracasse: vous extirpez la négativité de votre esprit en la mettant sur papier. Vous vous sentirez moins pressé d’avoir des pensées similaires à l’avenir, car cela a disparu - cela a été réglé. Alors n'ayez pas peur de pousser le vice avec cette technique. Faites la liste de tout ce que vous ressentez et écrivez jusqu'à ce que vous soyez calme.

Ceci est particulièrement utile si vous êtes trop émotif pour en parler à un ami ou si vous ne savez pas comment vous calmer pour ne pas pleurer. Vous devez le sortir de votre système d'une manière ou d'une autre et l'écriture est l'outil parfait pour le faire. Transformez votre énergie nerveuse en créativité. Ce n’est pas forcément une œuvre d’art. Oubliez l'orthographe et la grammaire. Si vous voulez vraiment en faire quelque chose de profond, cela peut venir plus tard. Dans le feu de l'action, sortez simplement ce que vous pensez et ne vous arrêtez pas. Les bénéfices thérapeutiques de l'écriture ne connaissent pas de limites.

 

Gardez les pierres naturelles à portée de main

Il y a tellement de pierres naturelles qui sont absolument parfaites pour se calmer. Et de nos jours, vous pouvez les utiliser de différentes manières. Que vous souhaitiez des bijoux, une décoration en pierre naturelle ou quelque chose d'unique comme une lampe ou un sous-verre, vous pouvez trouver des pierres de toutes formes et tailles. Découvrez ces pierres si vous souhaitez quelque chose pour soulager instantanément votre tension:

 

Célestine

    Ce cristal bleu ciel est l'un des meilleurs anti-stress que vous puissiez trouver pour vous calmer. Il suffit de regarder son extérieur glacé pour faire fondre toute tension à laquelle vous vous êtes accroché. Cela forge une connexion avec les royaumes supérieurs de la conscience et, une fois cette connexion établie, il devient difficile de perdre à nouveau le contrôle de vos émotions.

    Améthyste

      L'améthyste fait partie de ces pierres qui peuvent tout faire. Elle active les chakras de la couronne et du troisième œil, envoyant des vibrations paisibles le long de votre corps de haut en bas. Si vous recherchiez quelque chose qui puisse vous aider à détendre votre esprit pour dormir, la recherche se termine ici. La pierre précieuse aux teintes violettes est connue sous le nom de «tranquillisant de la nature» en raison de son effet serein sur l’énergie. Cela devrait tout dire.

      Que vous la préfériez en pierre brute ou en bijou, l'améthyste vous aidera à calmer vos pensées et à passer à autre chose.

       

      Tourmaline noire

        Souvent considérée comme une pierre de protection, c'est cette qualité qui la rend si apaisante. Si vous vous sentez en sécurité, il n'y a aucune raison de vous inquiéter. La tourmaline noire vous maintient dans un état de bonheur confortable et est une pierre d'inquiétude fantastique, pensez à la sortir lorsque vous sentez une crise d'anxiété se produire.

         

        Malachite

          Autre pierre d'inquiétude, la malachite est une pierre apaisante dotée d'un vert éclatant ! Obtenez-la si vous voulez empêcher les pensées et les sentiments négatifs de prendre le dessus sur votre vie. Elle est connue comme une pierre de transformation, donc si votre manque de calme provient d'un changement brusque au sein de votre vie, alors la malachite est la gemme dont vous avez besoin.


          Restez attentif

          Savoir se calmer une fois enragé est une grande compétence à acquérir. Pour commencer, suivez les conseils des stoïciens. Ne perdez pas votre sang-froid face à quelque chose qui échappe à votre contrôle. C'est juste de la folie. Si quelque chose ne peut pas être changé, aussi désastreux soit-il, alors reconnaissez simplement que c'est arrivé, trouvez la meilleure solution et passez à autre chose. Les émotions sont naturelles et vous ne devriez certainement pas les supprimer. Bien au contraire! N'hésitez pas à les exprimer dans leur pleine capacité: pleurer, crier ou rire, mais ne les laissez pas s'attarder. Donnez-leur la vie puis laissez-les partir. Si vous nourrissez des émotions négatives, vous leur permettez de réapparaître sans avertissement à une date ultérieure.

          Vivez chaque instant, conscient du présent éternel. Il n’existe pas de demain. Lorsque l’horloge tourne jusqu’à minuit, c’est encore aujourd'hui. Gardez cela à l'esprit lorsque quelque chose de négatif se produit. Vous n'êtes pas dans le passé et vous n'êtes pas dans le futur. Vous n'êtes que jamais dans le présent. Posez-vous la question sérieusement: vos inquiétudes et votre tension nerveuse proviennent-elles du moment présent - cette seconde même? Sinon, pourquoi êtes-vous inquiet? Est-ce que ce qui vous inquiète est même susceptible de se produire? Est-ce déjà arrivé? Si tel est le cas, pourquoi cela vous affecte-t-il maintenant? Tous les soucis et les perturbations viennent du passé ou du futur. Il est impossible de ne pas être calme si vous êtes attentif au moment présent.

          En ce qui concerne les inquiétudes, vous pourriez trouver utile de pratiquer la visualisation lorsque vous ressentez du mécontentement. Entourez-vous d'amour et de lumière. Rayonnez ce même amour à tout le monde autour de vous. Visualisez-vous calme et en contrôle avec tout se passe exactement comme vous le souhaitez. Chaque fois que vous vous sentez anxieux, souvenez-vous de cette image et détendez-vous. Prenez le rôle de votre moi imaginé.


          Méditation

          Il existe d'innombrables types de méditation. Alors que l'un peut faire des merveilles pour vous, vous pouvez avoir du mal à voir les avantages d'un autre. Si vous connaissez déjà une technique qui fonctionne bien pour vous, c'est un bon point de départ. La méditation peut apporter la paix et la tranquillité à l'esprit, au corps et à l'esprit instantanément si vous avez suffisamment pratiqué.

          Tout d'abord, admettez-vous que vous êtes en colère, effrayé ou inquiet ou quelle que soit l'émotion négative qui vous rend instable. Ne vous jugez pas. Il n’y a pas besoin de se sentir idiot. Lâchez simplement les émotions et portez plutôt votre attention sur votre respiration. Sentez vos poumons se remplir d'oxygène, puis se dégonfler. Cette pratique en elle-même est immédiatement apaisante.

          Tony Robbins affirme que la position seule peut augmenter la confiance parce qu'elle transforme la façon dont le sujet se sent. S'ils sont plus grands et avec les épaules en arrière, ils se sentiront naturellement plus confiants. La même chose peut être dite lorsque vous voulez vous sentir plus calme. Lâchez cette tension dans vos épaules, levez la tête et prenez une respiration lente et profonde. Si vous êtes nerveux ou en colère, votre respiration sera probablement superficielle et rapide. En changeant intentionnellement cela, vous envoyez un signal biologique au cerveau qui dit: «Je suis calme».

          Si vous voulez faire passer votre respiration au niveau suivant, inspirez pendant quatre secondes et expirez pendant huit. L'expiration plus lente vous oblige à vous détendre. Une respiration superficielle peut être un symptôme de stress, mais la modification de la respiration peut être une cause de calme.


          Ces 5 techniques sont là pour vous permettre de vous calmer n'importe où et n'importe quand. Même si vous êtes à l’extérieur, vous pouvez vous envoyer un SMS à la hâte tout en bénéficiant des bienfaits thérapeutiques de l’écriture. J'espère que vous trouverez quelque chose qui fonctionne pour vous.

          Voici une dernière citation de Sénèque: «La mémoire ramène l'agonie de la peur tandis que la prévoyance l'amène prématurément. Personne ne limite son malheur au présent.»

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